4ème édition du guide shopping de la presqu'île

5034431028_16f5b2e9e5.jpg

Il est tout nouveau, tout beau, tout neuf…Il est là pour nous,pour nous guider au mieux dans les recoins de la presqu’île. Ce petit guide avec poignées cartonnées est un peu la bible du shopping made in lyon (enfin de la presqu’île, c’est à dire de la place des Terreaux jusqu’à Perrache).

Personnellement je le recommande surtout aux modeuses de passage sur lyon. Et c’est très facile de vous le procurer. Tout d’abord, à l’office de tourisme, dans les magasins partenaires (157 au total sur 1400 commerces en tout et pour tout en presqu’ile), et bon plan, le week end prochain, il sera distribué. Vendredi soir (prochain donc)  à la gare de la Part-Dieu et le Samedi en centre-ville (place Bellecour) ! Pour autant ce guide est d’ores et déjà dispo dans les hotels, à l’office de tourisme et à laéroport entre autre ! N’hésitez pas à le réclamer car il se pourrait bien que ce petit guide soit un collector.

60 000 exemplaires sont distribués, pas un de plus. Inutile de préciser que ce guide est 100% gratuit et même plus, car certains établissements partenaires jouent le jeu à fond en faisant bénéficier de certaines réductions les détenteurs du guide.

Je feuillète, et par exemple, je tombe sur la boutique Nagabbo (13 rue Emile Zola), lunetier le plus en vue à Lyon, qui offre 10% de réduc sur une monture (sauf sur certains modèles que Caro vous précisera en boutique)

Bon pour faire ma langue de VIP R, vous me connaissez maintenant, je ne crois pas qu’il s’agisse du guide révolutionnaire de l’année, mais il a le mérite d’exister. Ce qui m’a interessé, c’est pour ça que j’en parle aujourd’hui (alors que je suis dans les airs…Merci l’auto-publication), c’est l’engagement de cette association loi 1901 ! Qui défend vraiment les commerçants et se battent pour des initiatives.

C’est l’implication de cette association (management de centre ville quand même! – c’est son nom en entier) dans la volonté du développement de notre centre-ville qui me touche et me parle. On en a marre que les centres commerciaux nous envahissent, on est POUR la vie du centre ville avec des vrais boutiques qui ont leurs (propres) identités. C’est pour ça qu’il faut se réjouir de ce type d’initiative, bénévolement (j’insiste) et que j’ai eu envie de vous parler d’une nouveauté dans la vie locale…Je suis aussi là pour ça 😉

Sophie <3

  • Commentaires ( 1 )

  • Stella

    Aaah justement je me demandais quand on allait pouvoir l’avoir exactement, parfait =)

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP