A la rencontre de Zoé Bonbon

4669334354_eafdc11443.jpg

J’ai eu le privilège d’être reçue il y a quelques jours par Zoé Bonbon, une créatrice de bijoux. Dans son show room sur les quais de Saône, on a passé une après midi à enfiler des perles et surtout à papoter. Car ce qui caractérise Corinne (la dite Zoé Bonbon) c’est ce côté « grande fille » ultra craquant. Fidèle à son feeling, elle a démarré sur un coup de tête son activité et a laché job parisien pour revenir en province ! Success story d’une nana comme je les aime !

C’était il y a 7 ans, Corinne est dans la maison familiale dans le Beaujolais et fait du rangement au grenier. Elle tombe par hasard sur une boîte de boutons de nacres qui appartient à son arrière grand-mère. Fashionista, mais surtout récessionista avant l’heure, elle monte sur un ruban qui traîne des boutons en superpositions. Elle ne sait pas à ce moment là que Zoé Bonbon a parlé ! Un ami bijoutier flash sur son modèle et lui demande de lui en faire quelques uns, pour voir. Le succès est immédiat, la machine est lancée. Son mari Pierre se rend à l’évidence, Zoé Bonbon (un surnom qui lui colle à la peau depuis son enfance) a des choses à faire ! Il l’accompagne dans cette folie ! Depuis, l’ascension est évidente !

C’est un duo parfait. Elle, véritable créatrice, rêveuse et ultra modasse ; lui, homme de la situation, qui transforme une expérience en business. Tous les deux vont mettre les modeuses à leur cou. De Paris à Tokyo en passant par Milan, les colliers et bracelets Zoé Bonbon s’arrachent…Depuis les débuts, 120 boutiques françaises commercialisent la marque, 60 à l’étranger…Et exclu oblige, une boutique en nom propre (c’est comme ça qu’on dit) va voir le jour très prochainement chez nous, à Lyon !

Mais Zoé Bonbon à plus d’un tour dans sa malette ! Après les bijoux, elle s’attaque aux foulards, aux bougies (qui d’ailleurs sont issues de la même usine que Dyptique)…Tout ce que j’aime en fait ! Elle réfléchit à une collection de bijoux pour cheveux…

Mais ce qui fait son charme, c’est surtout une proximité avec ses clients ! L’après midi que j’ai passé est allée trop vite. Les copines/patronnes de boutique sont venues faire leur marché, ont commandé des pièces pour le lendemain, alors Zoé a fait ses colliers, à la main toute la nuit!!! Elle est créatrice mais aussi artisan. Tout est fait main. 4 collaboratrices l’aident évidemment, mais elle garde toujours un oeil et donne la griffe finale…Du handmade lyonnais comme on l’aime…

 

4669334066_a21da8966a.jpg

La malette à goûter que l’on avait petite fille détournée par des colliers en perles de résine fabriquées en Italie…

 

4669333874_5f5a07d4a9.jpg Made In Lyon je vous dit ! 4668708721_3d0112f229.jpg 4669333476_f726ed9f4c.jpg 4668708551_cc9d81c8fc.jpg Tout part de là…Depuis Zoé Bonbon a fait évoluer ces boutons. Sur les nacres sont posées des images sérigraphiées, que Zoé Bonbon créee au quotidien. Ce sont des modèles souvent en série limitée pour aussi éviter cette fichue contrefaçon ! 4668708601_0b8667a9c6.jpg Colliers et bracelets qui tiennent le haut de l’affiche. Je porte également un collier de la nouvelle collection (qui sortira fin août), celui avec la tête de mort coquine ! Jalouses???
4668708769_d11be089ae_b.jpg Ca rend pas comme ça, mais il sublimissime, d’ailleurs je ne le quitte plus !100% soie, il est de toutes mes virées du soir…Et le collier tête de mort est toujours là…Je suis d’ailleurs partie avec, car impossible de le rendre ! C’est comme ça, on devient addict… 4669334224_edb09cf3bb.jpg Regardez, c’est pas moi qu’il le dit…
A Paris, on trouve les bijoux aux Galeries Lafayette notamment. A Lyon : – chez Hartford (angle rue des 4 chapeaux/rue Ferrandière dans le 2ème) – chez Pierre de Lune, rue Victor Hugo dans le 2ème – chez Comptoir Sud Pacifique, cours Vitton Lyon 6ème – chez Lulli-Lulla grande rue de la Croix Rousse – et chez Cléo à Tassin
Cet article n’est pas sponsorisé, j’ai eu un véritable coup de coeur…Tout simplement ! A demain les modeuses…

 

 

  • Commentaires ( 6 )

  • Babeth

    j’adore, j’ai le tête de mort turquoise et le noir Audrey, un bracelet rose coeur et j’ai même craqué pour ma fille, elle est magnifique la boutique

  • mondo casinos

    Wow… you make very beautiful work, i appreciate your effort.Thanks for sharing.

  • Laliloulette

    Moi aussi j’adore les Zoé Bonbon, je ne compte plus les bracelets et les sautoirs que j’ai de cette marque. J’ai trouvé une bonne adresse aussi sur internet : Lili Shopping (http://www.lilishopping.com) si vous aimez les Zoé Bonbon

  • aline

    Ton collier tête de mort? Je l’envie déjà…

  • sophielamodeuse

    tu devrais oser car, zoé bonbon est très sympa, passes la voir à son show room proche de la place des celestins…je suis sûr qu’elle sera enchantée…

  • Stéphanie

    Biensûr que je savais que ZOE Bonbon était lyonnais. Je suis une fan de la premiere heure.
    Une année (de disette), je n’ai pas pu m’offrir ce sublime sautoir magnolia qui me hante encore (aperçu chez hartford hiver 2007 (?).

    Quelle chance as-tu d’avoir rencontrer la créatrice Zoé Bonbon. Je n’ai jamais osé demander de la possibilité de pouvoir m’entrenir avec cette créatrice.

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP