L'adresse de la semaine #8 : Thaï détente Lyon 7ème

Je vous présente aujourd’hui mon adresse coup de coeur ! Je suis fan de massage, je crois que je l’ai toujours été, mais mon voyage en Thaïlande il y a quelques années n’a fait qu’accroître ma passion ! 

Le retour à la réalité en France avait été compliqué, car j’avais pris goût à mon « foot massage » quotidien. Car oui, mon massage préféré est le foot massage. Cette fameuse réflexologie plantaire qui fait un bien fou. Je suis migraineuse et croyez moi, j’ai déjà été apaisée par une bonne réflexologie ! (et dieu c’est que j’ai testé moult remèdes)

Il faut juste trouver le bon institut et en France, c’est pas chose gagnée ! Soit c’est hors de prix, soit c’est trop mou. Car ce qui me plait dans le massage, c’est la poigne. La limite de la douleur qui fait juste du bien ! Je ne suis pas maso (j’ai posé la question ahaha, apparemment je suis tout à fait normal, et la plupart des personnes qui aiment se faire masser sont comme moi).

Le « foot massage » Thaïlandais avec le bout de bois, autant dire que j’adore. Je sais que certaines personnes sont très chatouilleuses ou crispées quand on leur touche les pieds, moi ça me détend !

Après pas mal d’adresses écumées sur Lyon, Annecy et même sur Paris (j’adore d’ailleurs le Ban Thaï, près de la rue Montorgueil), j’ai trouvé le bonheur ! Mon bonheur, s’appelle Chon Ti Cha, elle est Thaïlandaise et a ouvert il y a quelques mois Thaï détente en plein coeur du 7ème arrondissement de Lyon. Quelle découverte mes amies !

Tout d’abord, j’ai l’impression de faire un retour dans mon voyage en Thaïlande. Un « Sawatdee Khâ » d’accueil (l’un des deux seuls mots que maîtrise), un thé, on laisse les chaussures à l’entrée…

On apprend que la maîtresse des lieux, qui exerce seule (je crois) a été formée dans l’école réputé des meilleures masseuses de Thaïlande, au Wat Pho (j’avais d’ailleurs testé à l’époque le massage dans ce fameux temple, celui du Bouddha couché). Autant dire, que c’est gage de qualité et de savoir-faire.

C’est parti pour 1heure de massage (et même un peu plus, Chonticha n’est pas montre en main), je suis proche du nirvana à chaque fois. Personnellement, je me détends en papotant et je recueille des informations sur les bonnes adresses lyonnaises, et même en Thaïlande car je projette bien d’y retourner un jour, alors je prends note ! Je sais aussi me taire pour prendre les bonnes ondes et la détente absolue. J’ai testé le foot massage pour l’instant (mais plusieurs fois), je vais prochainement faire le dos/crâne…je vous en dirait des nouvelles…

Et pour le prix ?? soyez bien assise car on est même pas à 50€ pour un massage d’une heure…comment vous dire, que dans la plupart des instituts c’est le double, au moins? Et en plus, ici on voyage…

« Kop Khun Kha » (et le deuxième mot…)  à Romain – l’ambassadeur du 7ème arrondissement – qui a bien voulu me donner sa bonne adresse <3

Thaï Détente : 10 rue de Bonald – Lyon 7ème – 07 60 88 88 38
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h uniquement sur RDV

  • Commentaires ( 8 )

  • Phil de Saint Francois

    Bonjour,
    Je suis à Lyon ce jour et vais essayé de découvrir I en sachant que je suis un fidèle du BAI Sabbai Paris 12 & 17ème …
    Cordialement votre Phil…

  • Ajna

    Je vous rejoins. Oui, c’est effectivement une excellente masseuse. Adresse que je recommande.

  • Sarah

    Tu as découvert mon adresse fétiche! Je l’adore!!!

    • sophielamodeuse

      @sarah : ahhhhh j’en étais certaine :-)))) je suis accro!!!

  • Maud

    Je veux tester !!

    • sophielamodeuse

      @maud: ça te mettra dans le bain pour tes vacances :-))) ça fait parti de ton circuit découverte donnes moi ton jour de rtt 🙂

  • Maud

    Je veux tester !!

    • sophielamodeuse

      @maud: ça te mettra dans le bain pour tes vacances :-))) ça fait parti de ton circuit découverte donnes moi ton jour de rtt 🙂

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP