L'adresse de la semaine #10 : L'atelier d'Amaya

J’ai découvert il y a quelques temps, une nouvelle adresse de bijoux fantaisies comme on aime en flânant dans la presqu’île lyonnaise. 

L’Atelier d’Amaya, une boutique écrin, qui c’est simple m’a absolument emballée. Mieux, j’ai eu envie de tout, les bijoux, tous « made in france » sont exactement ce qu’on veut maintenant, là tout de suite ! Des bijoux gris-gris qu’on adore accumuler…

boutique bijoux lyon

boutique écrin en presqu'île

l'atelier d'amaya lyon

Des médailles personnalisables avec les prénoms de ceux qu’on aime, notre chiffre fétiche, une super idée cadeau (je note pour la fête des mères) à offrir et à se faire offrir.

médailles personnalisables atelier d'amaya

Des bracelets de toutes les sortes : joncs, liens, façon gourmettes avec des plumes, des têtes de mort, des têtes d’indiens, des étoiles, j’étais évidement en transe !

bracelets liens l'atelier d'amaya

Des colliers, je ne savais plus où donner de la tête, entre les sautoirs, les tours de cou, bref, vous l’aurez compris, le lieu idéale !

les colliers de l'atelier d'amaya

l'atelier d'amaya bijoux lyon

des bijoux talismans

A noter (et c’est très important), qu’on peut choisir une maille de chaîne et choisir son/ses pendentifs. Tout est personnalisable selon ses goûts et envies. Par exemple, le collier que je portais dans mon dernier look. Vous me connaissez, les ailes, les têtes de mort et les pompons, c’est mon association, vous pouvez mettre ce que vous voulez…

collier l'atelier d'amaya

Place aussi aux bagues, un choix de dingue, avec quelques modèles à porter sur les phalange. J’ai opté pour le modèle « arrow », c’est mon esprit sqaw 🙂

les bagues d'amaya

Tous les bijoux sont fabriqués en France par Laure et Amaya (l’association d’une mère qui a su transmettre sa passion a sa fille). Elles sont de Bordeaux et l’histoire est belle, très belle même. Les filles laisser parler leurs créativités pour leur cercle intime, vu le succès, on commencé par faire des marchés locaux puis ont ouvert une boutique-atelier sur Bordeaux, puis Toulouse. Depuis septembre, une boutique a pris place au centre de Lyon, gérée par la charmante Coralie, une nana pleine de pep’s aussi accro que nous aux bijoux !

Il y a aussi une jolie collection pour nos hommes…

bijoux pour hommes atelier d'amaya

Une bien belle adresse à découvrir si ce n’est déjà fait 😉

bisous xxx

L’Atelier d’Amaya : 14 rue Emile Zola – 69002 Lyon ouvert du lundi au samedi
Des boutiques aussi sur Bordeaux et Toulouse et bientôt une boutique en ligne…

  • Commentaires ( 12 )

  • Alice

    Les bracelets sont incroyables ! Et que dire de cette profusion de colliers…Passage oblige lors de ma prochaine virée à Lyon !

    • sophielamodeuse

      @alice : passage obligé, je confirme ;-)) tu ne le regretteras pas

  • Pr@line lyonnaise

    Une adresse 100% girly entre le choix de la déco (force rose) et la multitude de bijoux proposés. Merci de la découverte de cette caverne d’Ali Baba du bijou.

    • sophielamodeuse

      @praline lyonnaise : oh oui girly et chic comme on aime 🙂

  • Pr@line lyonnaise

    Une adresse 100% girly entre le choix de la déco (force rose) et la multitude de bijoux proposés. Merci de la découverte de cette caverne d’Ali Baba du bijou.

    • sophielamodeuse

      @praline lyonnaise : oh oui girly et chic comme on aime 🙂

  • agnes

    bon c ‘est simple, lyon j’arrive!!!!!!j’adore tout!!!je veux tout!!!bises ma belle

    • sophielamodeuse

      @agnès : j’ai eu du mal à me contenir également ahahah

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP