Barcelona mi amor

Nous avons encore passé quelques jours à Barcelone, une ville que j’adore de plus en plus. C’est pour moi une ville à l’alliance parfaite. Plage, soleil, shopping et bonne bouffe !!! 

J’avais donc envie de vous faire partager mon séjour en quelques photos…Je vous laisserai également consulter le city guide de ma Letizia qui vit à Barcelone et qui partage aussi de très bonnes adresses ! J’en ai profité d’ailleurs pour la croiser et boire un verre vers Montjuic plaça d’España…Une vue et un musée à visiter…

avec letizia barcelona

J’ai surtout fait bronzette, car j’avais besoin d’un vrai break. Je vais toujours sur la plage de Bogatell moins bondée que la Barceloneta. Et je m’écrase sur un transat pour 6€, il ne faut pas se priver…

sur la plage de bogatell à barcelone

 

Ensuite place au shopping avec évidemment un large tour ( et plusieurs fois) chez Zara, Mango, Blanco, Oysho et autres enseignes espagnoles car les prix sont 30% moins chers qu’en France et il y a plus de choix, une vraie folie vous vous doutez bien…J’en ai profité pour dénicher quelques pièces chez Primark, car nous ne l’avons pas encore (mais la rumeur me fait croire qu’en 2015 nous en aurons un…). J’avais fait en Janvier dernier le Primark du centre commercial Diagonal Mar, mais j’ai préféré celui du centre commercial de l’Illa qui était d’ailleurs à côté de notre hôtel…

primark l'illa barcelona

 

Pour mes bonnes adresses, je recommande absolument les tapas de Ciudad Contal sur la rambla Catalunya, 18. Mon restaurant préféré reste quand même le Lobo Bar Carrer del Pintor Fortuny, 3 et son fameux thon tatami sur guacamole…Les patates bravas sont très bonnes et j’adore aussi les asperges frits ainsi que les crevettes à l’ail nouveau (et en plus on digère très bien)

thon tataki lobo bar barcelone

On a découvert un nouveau bar vraiment canon très underground et qui semble peu touristique du fait d’être bien caché…L’Antic teatre  Carrer de Verdaguer i Callís, 12.
J’avais vu cette adresse sur un blog mais impossible de retrouver la source…En tout cas, j’ai fait la découverte de l’année avec le Fanta Limon…Une nouvelle obsession (et pourtant je n’aime pas le citron un grand mystère). Ce café est caché et on peut découvrir un jardin d’intérieur. C’est vraiment une ambiance sympa…parfait pour l’apéro.

bar secret barcelone

Si vous voulez manger une bonne paëlla nous avons testé le restaurant 7 portes, Passeig d’Isabel II, 14.  Un peu chic, mais authentique. Compter 20/30€ par personne pour un plat. Mais de l’avis de l’amoureux une bonne paëlla avec des bons produits…et surtout de la bière locale et ça j’adore !

bonne paella barcelone

Voici un look bien flashy parfait avec mon nouveau bronzage…
robe néon chateau de Montjuic

Pour l’hôtel je vous recommande de checker régulièrement le site Very Chic qui fait des offres sympa sur Barcelone et le reste de l’Espagne 🙂
A demain xxx

 

 

 

 

  • Commentaires ( 1 )

  • letizia

    hihi ca me fait plaisir de voir ma tete chez toi;)
    Ouiiii Barcelone est une ville géniale!
    a très bientot
    bisous poulette

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP