Belleville

belleville

Aujourd’hui je vous embarque dans une rue découverte ce samedi et très connu du quartier de Belleville, la rue Denoyez, une rue « street art » où le talent s’exprime librement…

rue denoyez paris 20

Nous avons parcouru 18 km à pieds ce Samedi, autant vous dire, que j’ai bien mérité un bon massage, j’ai encore mal aux mollets…L’amoureux, si tu passes par là, n’oublie pas que je rentre sur Lyon, fin de semaine et que je raffole du foot massage de mon adresse lyonnaise préférée, chez Thaï détente…Je dis ça comme ça…

[row_fluid][one_half] jean taille haute topshop [/one_half][one_half] street art belleville [/one_half][/row_fluid]

Dans ces 18km, nous avons parcouru un bout de Saint Germain (en passant par la rue Buci et St André des Arts), nous sommes passés au travers d’un film d’époque sur l’île de la Cité, pour arriver jusque sur la place de l’Hotel de Ville, puis nous sommes remontés par la rue des Archives pour faire une pause chez Benedict une bonne adresse du Marais, rue Sainte Croix de la Bretonnerie. Afin de bien digérer nous sommes remontés par le haut Marais, en passant par le rue de Turenne puis nous avons remontés l’Avenue Parmentier…Avant de monter sur le rue de Belleville en passant par le faubourg du Temple…Bref, vous l’aurez compris, un très grand tour qui nous a permis de découvrir de jolis coins.

graffiti paris belleville

J’ai décidé de vous montrer mon coup de coeur lors de cette balade, la rue des graffitis à Belleville. Des oeuvres d’art accessibles. Nous avons même croisé un artiste, c’était assez incroyable. Je suis toujours fascinée par ces messages très forts inscrits dans la rue. Le street art est désormais reconnu, je vous invite lors d’un de vos passages à Paris de vous arrêtez dans cette rue et ensuite de déguster dans l’une des nombreuses cantines du quartier une délicieuse soupe Pho, quelques unes ont bonne réputation (mais pas encore testé).

top : Zara
jean : Topshop
sandales : les Tropéziennes
ceinture : Mango
lunettes : Asos  (déjà en promo) 

  • Commentaires ( 2 )

  • letizia

    j adore ton jean! ces photos me rappellent de bons souvenirs de ma vie parisienne il y a fort longtemps, j adorais ce quartier.

  • agnes

    Coucou Sophie, moi aussi j’adore le street art, ça me parle tout à fait!Très joli top, j’avais oublié de te demander d’où il venait, je sais maintenant!(demain, direction Zara!) gros bisous ma belle

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP