Bête de mode…Le chien chic et hype!

bonchicbonchien.jpg L’expression « bête de mode » n’a jamais été si réaliste. Mieux que ça, avec mon info du jour, elle prend même « toutou » son sens. Il est vrai que beaucoup aiment porter les poils vrais ou faux (chacunes son éthique), mais ce que je vous propose Samedi 15 Mai ne peut que vous interpeller (bonne ou mauvaise interpellation, l’essentiel étant d’y prêter attention). Je vous propose donc de voir votre meilleur ami, votre boule de poiles se dandiner sur la Place Sathonay, à Lyon. Cette idée nous vient de Céline Boulud (là- haut, sur la photo), styliste pour chiens, que j’ai découverte lors de la Griffe lyonnaise, de la dernière édition. Elle a d’ailleurs sa boutique au village des créateurs, passage Thiaffait….

Vous avez bien lu, tout ce que j’ai dit au-dessus et non, je n’ai pas buggé sur mon clavier, Céline habille votre toutou, et fait même du sur-mesure ! Ce que je vous propose aujourd’hui est de faire tomber vos préjugés, chien-chien a aussi envie de s’habiller ! Car avoir le poil mouillé et sentir le dog égoutté, votre chouchou n’en peut plus et dit STOP !

Exit donc la mode du chien caïd, qui n’a peur de rien…Welcome la glam attitude pour votre bête modeuse à pif renifleur de tendance. L’association « love your pet »organise une boom extra et profite des Nuits Sonores (du 12 au 16 Mai) pour faire péter la terre battue de la Place Sathonay pour vous faire sortir de vos sentiers (pfff!). C’est surtout l’occasion de profiter du monde qu’enjendre le festival de musique électro lyonnais ? Quoiqu’il en soit, deux temps forts seront à retenir :

– le défilé Bon Chic Bon Chien où vous pouvez faire défiler votre chien en laisse

– L’élection du plus beau chien qui va faire grincer des dents toutes les pseudos miss France /Miss Lyon (au choix) totally ringardes…Allez un peu de sang neuf et de vrais grincements de dents…et de cris stridents ? (les miss reconnaîtront leur environnement???)

Après avoir flairé le filon du stylisme canin, Céline se lance donc dans l’organisation de défilé. A quand une pet fashion week lyonnaise ? Car après New-York et moscou, on peut se permettre d’y penser !

RDV ce samedi entre 16h et 20h, l’occasion aussi de faire un pet dating ?

N’hésiter pas à contacter Céline (qui est au demeurant sympa au 06 12 43 35 03) pour faire défilé votre chien et surtout dites-moi tout si vous y participer !

 

chien mariée.jpg

La mariée… »Last Bark for Bryant Park » à New York City

chien en marinière.jpg

Au coeur de la tendance « marinière »

chien en trench.jpg

Et qui n’échappe pas non plus au classique Trench

  • Commentaires ( 9 )

  • mélody

    alors petit debrief rapide car à l’heure ou je t’écris (3h40) je fonctionne au ralentit.
    First rassemblement des models et de leurs maitres à la boutique de Céline, qui je le reprécise MERITE LE DETOUR!!! village des créateurs, près de la place des terraux(petite pub;) )
    Essayage des tenues et desgustation de biscuits et boissons offerts par la maison ^^ merci!
    _ 16 h nous arrivons place Sathonnay, lieu de l’évènement ; musique et arts sont au rendez vous, avec nottement une dame qui pein le portrait de votre boule de poils personnalisé.
    Nous ne passons pas à coté des interviews, avec des questions plus ou moins élaborées (Ndlr: « Habiller votre chihuahua , s’est pour faire comme Paris Hilton? »)
    Then , quelques photos pour la presse, bah oui ,un évènement comme celui-ci à sa place dans les journaux!
    Puis sa y est, la musique annonce le passage de nos amours avec la collection BonchicBonchien sous tous ces aspect, chic, rock, blanc, noir , discret, pimpant… Céline fait du sur mesure que ce soit pour la taille des ptis bouts où les goûts des maitres en réspectant le confort des chiens.
    Déborah, ouvre le bal, avec ses chihuahuas, Sushi et Lily, suivit de Mélody et Dona (ma chi et moi) je ne me rappel pas du noms des aurtres candidats , mais s’est Céline et son adorable Yojhi qui fermeront le bal apres plusieurs passages de nos pitchounes qui défilaient fièrement sur le podium pour présenter le large choix qu’offre la collection. Après un passage final et avoir profité de la musique, il est temps pour nos amours de retrouver un environnement plus calme. nous retournons ensemble à la boutique ou les attendent paniers moelleux ,eau fraiche et calins.

  • sophielamodeuse

    Mélody, j’ai eu un empêchement…Dû à l’anniversaire prolongé de ma maman ! Mais j’attends le debrief et je compte sur toi

  • mélody

    je ne t’ai meme pas vu 🙁 au défilé , ou alors je ne t’ai pas reconnue

  • Alex

    Au top, les looks pour chiens! A chaque doggy son look!
    Si les fameux sabots Chanel sont déclinés pour chien-chien, Lilou ma Jack Russell s’y glissera pour parfaire son déhanché sur le podium!!

  • melody

    oui biensure hate d’y etre! Nous pourrons nous rencontrer et papoter, afin de me retrouver je te donne l’adresse de mon blog : http://etentoutesimplicite.skyrock.com ainsi que mon facebook , Melody Monvoisin. avec sa on ne va pas se louper! à samedi!

  • sophielamodeuse

    Je serais là samedi après midi, je suis impatiente ! Je n’ai pas de chien mais je trouve ça vraiment mignon ! Et J’imagine le travail de titan des stylistes…On se voit donc là bas !

  • melody

    Justement , j’étais aussi au défilé organisé par esmod et la pet avenue pour le fashion dog project ! j’ai donc rencontrée ton amie:) meme si je ne sais pas dequelle finaliste il s’agit 🙂 s’était innoubliable!!

  • jennifer

    Esmod a également fait une collection couture pour chien en partenariat avec la société La Pet Avenue (http://www.lapetavenue.com). Les étudiants d’Esmod ont créé une collection (une amie était dans les finalistes du concours qui avait été organisé).

  • melody

    Bavo pour l’article, j’admire le travail de celine et serait présente avec ma chihuahua dona qui sera l’une des dogs models du defilé.

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP