Bien manger à New York City…Mes quelques bonnes adresses !

 

cupcake.jpg

Afin d’optimiser une journée à New York, il faut souvent reprendre des forces. Mais au pays du fast food et de la Fat bouffe, il ne faut pas mettre de côté ses bonnes résolutions. La trentaine approchant (pour moi héhé), il est de plus en plus difficile d’éliminer donc j’ai eu envie de vous donner mes quelques bonnes adresses. Vous découvrirez aussi, quelques bonnes tables pour le soir…Parmis les 18000 restaurants de la ville, il a fallu que je sélectionne 4 tables, si vous êtes gourmandes, je vous communiquerai bien sûr d’autres plans !

Light & healthy, opter sans hésiter pour the Whole Foods Market. Il y en a quelques un à New York. J’en ai vu un à Union Square et j’ai testé celui sur Houston Street, juste à côté du fameux Katz’s delicatessen (déli mythique depuis la scène du film de « Quand Harry rencontre Sally »). On est dans le début du Lower East side, quartier qui regorge de très bonnes tables et pas très chères.

whole food.jpg

Ca marche très simplement, on prend sa box, et on rempli. On est aux alentours des 7,50$ la livre. (oui, on paie au poid). Il y a un large choix de Indian food et Asian avec des nouilles aux légumes trop bonnes. Vous pouvez aussi faire votre propre salade composée. Il y a des sushis frais et bons et même un coin « fat » avec des paninis « homemade » s’il vous plait si votre amoureux a besoin de croquer la graisse !

coffee shop.jpg

On arrive au lieu mythique, où une grande partie des scènes de Sex and the city, sont tournées. Je parle du fameux Coffee Shop des filles. Il est central sur Union Square côté Broadway. Le cheesburger est délicieux!!! C’est mal, mais c’est vraiment du bonheur calorique…La salade ceasar est bonne aussi (diet oblige…). N’oubliez pas de demander votre poulet grillé en plus, sinon vous aurez que de la salade…Par contre, juste à l’extérieur, il y a un vendeur de smoothie!!! Absolument dégueulasse, ne tombez pas dans le panneau du jus d’orange frais et pressé, en aucun cas il en a le gout, la faute aux tuyaux de la machine qui voit se mélanger tous les fruits, donc on a le droit à un mix de tpus les fruits (beurkkk).

On passe à mes adresses, by night…

Entre autres très bonnes adresses, je vous en recommande deux !

stanten social.jpg

Le Stanten Social, restaurant très branché, quelques P.P.A, (on traduit pas la Princesse de Park Avenue), assez jeune (20-30 ans), musique très très très forte (un peu le problème…) mais concept génial ! En fait on mange des tapas ultra élaborés cuisinés par de grands chefs. Je recommande la soupe à l’oignon, ultra fun ! dans des nouilles, il y a le gratiné aux oignons retenu par un cure-dent…dans une assiette escargot…du mini hamburger, des makis thon détournés…Et puis à l’étage, il y a un bar de folie ! Musique au top…Excellente soirée. C’est 99 Stanton street dans le lower east village (on se refait pas ! )

Et pour finir, sans aucun doute, mon lieu fétiche…Le Pastis ! Je suis totally fan…

pastis.jpg

Je vous laisse la surprise du lieu qui est mystique. Mais on y mange délicieusement bien. On est ici dans le quartier très branché des anciens abattoirs, en plein Meat packing dstrict. Aujourd’hui, Stella mc Carney, Alexander Mc Queen (snif!) ont leur sboutiques, pas mal de déco aussi très industrielle ! RDV au 9 ninth avenue (angle little west 12 street). A côté de Grennwich Village…Ah oui, évitez juste les moules au Pastis…C’est le seul plat qui fait défaut. Mais le poisson est très bon, les frites sont exceptionnelles, en cornet et très fines. Pour la petite histoire, Carrie Bradshaw et Alexandre Petrowski (saison de SATC), viennent manger des huitres dans ce bistrot !  Le lieu est bruyant donc à faire quand on est en forme. En plus juste à côté, il y a le club ultra people « el cielo »…où on peut se déchaîner à côté de Jude Law et Sienna Miller…Du très bon son…

Envie d’un bonus New Yorkais??? RDV demain…

  • Commentaires ( 1 )

  • Stéphanie

    J’aimerais bien aller à New-York moi aussi !

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP