Je suis Sophie Frégonara. J’ai crée mon blog en Octobre 2009, afin de vous faire partager mes looks, mes adresses shopping, et mes bons plans. C’était sans imaginer tout ce qu’il allait se passer par la suite.

A l’époque, je venais de revenir à Lyon, après avoir tenté l’aventure de la jeune diplômée d’une « grande école » Parisienne qui vit d’amour, d’eau fraîche et de stages pas franchement bien payés. Ah si, un job au compteur, mais en CDD jamais renouvelé. Des milliers de jobs étudiants (conseillère de vente sur une plage, organisatrice de défilés improvisés sur la même plage, merchandiser, barmaid, chef cocktail sur une plage, …), une bonne dose de débrouille, beaucoup d’humour, et surtout l’apprentissage de la vie et du travail.

Mon retour sur Lyon, se passe plutôt dans la bonne humeur, je retrouve ma Maman avec qui j’ai toujours vécu, c’est elle, qui m’a donné le goût pour le style, l’attitude. Quand j’apprenais à lire à l’école en CP, je découpais mes lettres et mots dans les Femmes Actuelles et autres Madame Figaro…Je crois que rien n’est un mystère. On est un vrai duo, puisque j’ai la chance d’être accompagnée dans tous mes projets par elle, vous la voyez souvent à mes côtés lors des évènements lyonnais

Mais comment est venue cette idée un peu dingue de créer un blog ?

Le plus drôle c’est que CSS, HTML, c’est un peu pour moi le néant total. Je suis devenue geek par force des choses (et surtout une super équipe qui sait décrypter ce que je veux), mais cette idée de carnet de style me plaisait assez, surtout que je suivais avec beaucoup d’attention certaines blogueuses. Julien (qui aujourd’hui est mon mari), me challenge un soir, en me disant, de créer mon propre espace, vu que je passe pas mal de temps à conseiller mes collègues, mes copines, mes tantes…Et que j’ai un carnet rempli de bonnes adresses.

Je me suis lancée, fin 2009. A ma grande surprise, les premières lectrices ont été là assez rapidement, d’ailleurs certaines sont toujours là, et c’est toujours une grande émotion de voir les petits mots .

Les projets se sont enchaînés à vitesse grand V, j’ai même eu ma chronique mode à la radio sur une antenne nationale !!!

J’ai développé l’activité de Personal Shopper suite aux nombreuses demandes que je recevais par mail, jusqu’au jour, où le centre shopping de la Part-Dieu à fait appel à moi. Ça a été pour moi, une révélation. Aider,conseiller, apporter des solutions et des idées nouvelles, c’est exactement tout ce que j’ai toujours voulu faire. J’ai également ouvert ma boutique en ligne. J’essaie petit à petit de la développer. Je choisis chaque pièce en pensant à vous, à nous, à tout ce que nous avons réalisé depuis la création du blog, car il faut bien le dire tout ça c’est aussi un peu chez vous…

Aujourd’hui me voilà de retour à Paris, pour de nouvelles aventures bloguèsques encore plus dingues !

Je vous souhaite la bienvenue dans notre nouvel espace d’échange…

TOP