Protéger les pattes de mon chien

Je sais ça ne va pas faire l’unanimité ! Mais j’ai osé enfilé des petites chaussons à mon chien ma beauté, mon George. Car en ce moment avec le froid, les pattes sont soumises à dure épreuve. 

En fait, ça fait un moment que je les ai ça se présente dans une boîte de plusieurs exemplaires de ces petites « capotes » pour pattes, parlons clairement, c’est ce à quoi ça fait penser…

C’est à New York que je les avait achetées. Tous les chiens New Yorkais ont ça, et c’est pas pour le style, c’est véritablement pour protéger les coussinets des agressions du froid, de l’humidité, de la chaleur aussi.

George a tendance à beaucoup se lécher les pattes, ses coussinets sont donc fragiles et avec la neige de cette semaine à lyon et donc le salage, je n’avais pas envie de l’exposer à une souffrance supplémentaire. Du coup, vous n’aimez pas ou ne comprenez pas, je m’en fout, mais je sais qu’au moins il a profiter d’une longue promenade et sans douleurs (picotements, gerçures…)

A ma grande surprise, beaucoup de propriétaires de chiens m’ont demandé dans la rue d’où venait les bottines de protection. Si le chien les avait adopté facilement, car ils cherchaient à protéger les coussinets surtout avec notre hiver glaciale. Le mien a fait une vilaine gerçure il y a quelques semaines et de le voir saigner et souffrir sans rien pouvoir faire, c’était difficile. Du coup, je dégaine les Paws et j’assume 🙂 Il y a aussi des crèmes pour protéger les coussinets, mais George se lèche les pattes et du coup se blesse. La Paws, est donc ma solution pour les pattes de mon chien.

Et puis il est vraiment trop mignon avec ce look très « gangsta boubou » ahaha

Si vous voulez des Paws il y a différentes tailles, j’en ai vu chez Moustaches à Paris, mais je sais qu’ils vendent en ligne. Pour les chiens suisses ou près de la frontière,il y a Cologny (près de Genève), la boutique J’adore My dog qui a des Paws, une boutique que je recommande d’ailleurs, Christine est tellement sympathique <3

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP