Le cas du manteau (fausse) fourrure rose !

J’ai déniché LA pièce qui ne passe pas partout mais que j’adore, le manteau en fausse fourrure rose barbapapa. 

Ce manteau est une pièce que je convoitais depuis quelques temps en fait, mais j’attendais le moment opportun et surtout les premiers froids. J’ai ensuite cherché le modèle que je voulais et comme d’habitude il a fallu que je fasse une envie, une obsession quand j’ai vu celui ci sur le site H&M. Seul hic, entre le moment où je l’ai et le moment où je l’ai voulu, il était SOLD OUT!!! Vous, qui me connaissez désormais, vous savez que je ne peux en rester là et qu’évidemment, je ne pensais plus qu’à ça. (Oui j’ai une vie compliquée ahah). Je rafraîchissais dès que possible la page du manteau pour voir si une taille réapparaissait. J’avais quand même une solution de secours chez Asos mais un peu plus cher. Mais, petit miracle du eshopping et des retours ? A force, de rafraîchissements, quelques tailles revenaient… J’étais prête à aller du 36 au 42 pour mon 38… oui je sais, c’est mon côté enfant unique, quand je veux, j’obtiens !

Etant donné qu’on ne va pas se mentir, ce n’est pas un manteau que je porte tous les jours, j’avais une barrière prix psychologique de 100 € max. Le Asos était un petit peu plus au dessus et le H&M à la limite.

Cependant, il me fallait un manteau en fausse fourrure rose car je ne me voyais pas passer les journées grises sans rose dans ma vie… En plus, le rose ça donne bonne mine argument non négligeable surtout quand tu as un teint bien morne.
Je le voulais en fausse fourrure car d’abord, je ne porte pas de « vraie » fourrure et c’est bien ça le plus important. C’est un sujet controversé, mais je trouve qu’aujourd’hui les fausses fourrures font plus vraies que les vraies, alors pourquoi être cruella ?

Alors après l’avoir reçu, premier avis, il est extrêmement lourd. J’ai même cru qu’on m’avait mis du métal (des lingots ?) dans la doublure. Mais la couleur est tellement folle, que le positif de la pièce l’importe…

Comment porter le manteau en fausse fourrure rose ?
C’est LA question… J’ai opté pour comme à mon habitude au « point trop n’en faut ». C’est à dire, que le manteau en lui même est une pièce tellement forte, qu’il faut la jouer « low profile » sur le reste du look. On opte donc pour un total look black, un soupçon de gris, du blanc ou du jean. Le détail ton sur ton est envisageable comme mes bottes en sequins noirs, qui apporte une touche de lumière toute en sobriété…

Quoi qu’il en soit, le manteau rose est la pièce incontournable de mon dressing… Vous en pensez quoi ? Avez vous craquer sur une pièce aussi improbable ?

  • Commentaires ( 2 )

  • deltreylicious

    Hello ma belle,
    tU ES TOUTE BELLE DANS CE MANTEAU, ca te va super bien !

    • Sophie LaModeuse

      merci ma belle!!! je t’avoue que j’étais trop contente de pouvoir mettre la main dessus 🙂

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP