Seconde vie pour ma vieillerie !

Pour commencer merci à celles qui sont passées aujourd’hui au vide dressing, vous avez été très nombreuses, merci encore ! Bon, on continue à parler chiffons, et je suis très fière de vous présenter la renaissance de ma vieille chemise « doudou » en jean ! 

J’ai toujours aimé cette chemise en jean, de chez H&M. la matière douce, sa forme un peu boyfriend, enfin bref, c’était un basique de ma garde-robe ! Et je dis bien c’était ! Car une culotte rose fluo est venue briser mon rêve il y a quelques mois ! Non je ne déraille pas, c’est bien une culotte le fin fond du problème, puiqu’elle s’était glissée dans ma machine à laver avec ma chemise préférée ! Par la même occasion, elle a pourri mon jean jaune fluo, et un short en jean…Pire, je n’ai JAMAIS mis cette foutue culotte!!!!!

Vous vous imaginez mon désarrois…Ma chemise chouchou, je n’ai jamais eu de vêtement préféré mais là, je l’aimais bien, et je n’ai pas eu le coeur a la mettre au fond de la poubelle, étant donné qu’en plus, (la bonne nouvelle de l’histoire), les manches, seulement (et c’est déjà pas mal) ont été touchées…Tout n’était pas perdu !

Entre temps, je suis partie en voyage aux Etats-Unis, et en fouinant dans un quartier de San Francisco, je suis tombée sur une boutique « loisirs créatifs » (à l’américaine et ça envoi du trèèèèès lourd) en plein quartier Castro. Je me suis dit, c’est bon pour ma petite chemise en jean, et j’ai trouvé des clous à clouter (ahah) simplement comme des attaches parisiennes dans la chemise. J’en ai pris 20 ! (comme je regrette, de ne pas en avoir pris plus, car c’est hyper facile d’utilisation). A noter, que je ne suis pas très douée de mes 10 doigts, et que la couture et compagnie n’est pas vraiment mon truc, pas que je n’aimerai pas, mais j’ai absolument aucune patience ! Y’a qu’à regarder comment j’ai coupé les manches (on ne dira rien!) , mais je pense déjà à faire évoluer ma petite chemise avec une bande de tissu thermo-collante pourquoi pas ? suffit que je l’a trouve ! Si d’ailleurs vous avez des adresses je suis preneuse…

Alors ce n’est pas non plus la pièce DIY de l’année, mais on fait comme on peut, et je dois vous avouer que malgré la facilité je suis fière de moi, les clous sont à peu près bien posés et symétriques…(un challenge je peux vous le dire !)

Du coup, je ne quitte plus ma chemise version2 ! Ici, elle est en total look jean gris et clous…mais hier, je l’ai porté de façon très chic avec une jupe en maille sonia rykiel (retrouvée en boule dans mon dressing au moment du tri du vide dressing!!!). Tout ça pour dire, qu’une base reste une base malgré les péripéties qu’elle a vécu ma chemise doudou a une seconde vie ! God Bless America 😉

Bisous et à demain

chemise : H&M puis customisation perso 🙂
jean : zara (nouvelle co)
ceinture : jennyfer
colliers et bracelets : H&M
boots : Enrico Fantini (Delpol Lyon) 

 

  • Commentaires ( 19 )

  • Les Folies de Magalie

    Rooooooooooo le beau collier et la chemise qui tue!Sans oublier le cadre magnifique…;-)

  • La Grenadine

    Et finalement, tu ne t’es pas décidée à la porter cette culotte fluo, histoire que ce ne soit pas vain ? :p
    En tout cas, elle rend bien comme ça, ta chemise doudou. 🙂

  • Delph

    @sophie: de rien avec plaisir..
    @justine: et tu sais de quoi tu parles miss queen du DIY ;-)…
    bisous

  • justine

    Réussie la chemise 🙂
    Justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com/

  • Mademoizel Ludivine

    Ouuuuh toi, je vais te voler ta chemise 😀 Elle est CA-NON !!!!!
    Bises

  • sabrina

    Je l’aime vraiment beaucoup cette chemise, vraiment sympa les clous sur les manches 😉

  • Gilberte

    Sympa comme tout ce recyclage

  • Delph

    Je te donne donc l’adresse du site, il y a plein de trucs vraiment sympa..bonne création, bisous
    http://www.ki-sign.com/shopping/customisation

    • sophielamodeuse

      @delph : génial, merci 😉

  • marjolaine

    si tu cherches du thermocollant, tu peux aller chez mondial tissu, il y en a un à Villeurbanne,un à Oullins et un à Rillieu La Pape, et c’est pas trop cher!

    • sophielamodeuse

      @marjolaine : ah OK, je n’aurais jamais pensé à Mondial tissu merci du tuyau 😉 bon lundi !

  • Delph

    Comme je regrette d’être trop loin de Lyon pour tout ce que tu nous propose!..Ta chemise est super, je suis une fan de DIY et si ça t’intéresse je connais un site où tu trouves des clous pour vêtements, des strass, des thermocollants,etc, et c’est très abordable. Bisous!

    • sophielamodeuse

      @delph : je veux bien ! J’ai un jean jaune fluo à récupérer…Merci bisous

  • hedia

    J’ai découvert ton blog samedi : il est très sympa, je t’ai rencontrée dimanche au vide dressing : tu es adooooooooorable ! Ma copine et moi avons vraiment apprécié ce moment, on est rentré avec des petits trésors…. Vivement le prochain rendez-vous !

  • Anne gaëlle

    Ah bah elle est bien canon comme ça sans manche et Avec des clous !!!

  • CocoBerryx

    Ahahah! Je me rappelle du malheur de ton jean fluo!!!
    Ta chemise est au top, on dirait qu’elle sort de chez l’espagnol ! 😉 Le sans-manches + les clous + son allure boyish un peu large …KIFFE !
    Tu devrais do it toi même plus souvent 🙂
    xx

    • sophielamodeuse

      @cocoBerryx : merci 😉 c’était un essai facile y’avait qu’à clouter ahahaha mais alors quel compliment, merci merci bisous <3

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP