Chemise victorienne #solde

Si il y a bien une pièce mode que je ne pensais pas porter c’est bien cette chemise qui s’inscrit dans la tendance victorienne ou bien la tendance du grand romantisme. Comme je ne suis pas trop chichi mais que bon je suis quand même un brin girly, comment résister à ces volants ? Y’a comme une ambiance « London’s calling » j’adore ! 

En fait, c’est un tout cette chemise. Un imprimé puissant et marqué, prince de Galles, des volants en velours histoire de toucher de près l’une des grandes tendances de l’hiver (personne n’a pu passer à côté du grand retour du velours, mais qui a pu véritablement en porter ? Certainement pas celles qui comme moi ont une boule de poils à la maison)  et en même temps avec sa matière fluide et ses manches peu travaillées (la chemise victorienne est généralement resserrée sur le poignet) cette chemise a une allure rock à mort. Je sais que je pourrais la porter sans problèmes lors du retour des beaux jours, en attendant je la porte sous une grosse veste et un manteau.

Le temps de ces photos juste pour vous la montrer j’étais simplement gelée, mais bon je ne pouvais pas passer à côté de cette pièce soldée !!! Qui plus est, et je ne suis pas peu fière a été fabriquée en France. Je trouve que c’est important de vous le dire, on est assommée par les fabrications à l’étranger, alors quand ça se passe dans des ateliers en France autant le souligner !

Evidemment pour « casser » le style autant en emporte le vent, on la porte avec un jean, il faut moderniser tout ça et on n’hésites pas à sortir les chelsea ou les derbys. En gros on masculinise une pièce un peu trop fifille 😉 En parlant chaussures, celles que je porte sont une véritable folie, un modèle intemporel que j’ai fait tomber pendant les soldes à 50%. C’est un petit budget, il s’agit du modèle Patsha de Isabel Marant, mais 50% quoi, l’occasion était trop belle.

chemise : Opullence (acheté pour ma part chez Lodge à Lyon) 
jean : Queen Hearts (acheté chez Kritik à Lyon) mais c’est un jean gris tout simple 🙂 
chaussures : Patsha – Isabel Marant Etoile 

On appréciera mon « no make up style » 😉 bisous

 

  • Commentaires ( 2 )

  • Monica

    Elle te va tres bien cette chemise et tjrs super mince!

    • Sophie LaModeuse

      oui j’essaie de garder la ligne pas toujours facile mais je fais attention ahaah

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP