Choisir un imprimé selon sa morphologie

look sophie la modeuse et george

Un article un peu particulier aujourd’hui, car vous êtes nombreuses à me poser la question. Quel imprimé choisir selon sa morphologie ? Quoi porter et comment… Telle est la question et parfois s’avérer être un vrai  casse tête chinois ! 

Vous le savez, j’ai de multiples activités, dont ma mission de « personal shopper » qui me tient à coeur. J’aime vous donner mes conseils et surtout vous donner un maximum de clés dans l’élaboration de vos looks lors de mes RDV en « conseils en images ». La question récurrente étant de savoir si vous pouviez porter des imprimés malgré votre morphologie, je me suis dit qu’il était temps pour vous en parler.Comme Peter Hahn dans cet article, je me suis rendue compte qu’on aimait toutes les imprimés, une bonne fois pour toute, essayons d’éclaircir le sujet !  Je vais prendre les motifs les plus courants et vous en parler en vous disant comment les porter et pourquoi.

1- Mon préféré depuis toujours, l’imprimé Léopard

Sans objectivité aucune je dirais qu’il est parfait, va avec tout et à tout le monde, mais en vérité il faut savoir l’adopter. Si on est grandes et minces (d’abord je vous déteste), mais c’est sûr que total look ou presque il va vous aller. En vérité, il se dompte. Les jambes fines le porteront en jean ou en jupe, si on est plus plantureuse, il sera sur le haut. L’idée est de rendre sa silhouette harmonieuse. Si vous n’êtes pas convaincue, je conseille de porter le léopard par touches, avec une écharpe, des souliers ou un sac ce qui permet de booster un look basique.

Cette paire d’escarpins (zara) à talons carré s’adaptera à tous les looks escaprin-leopard-zara

ou ma prochaine acquisition de chez Jérôme Dreyfuss 😉  jerome-dreyfuss-leo

2- La marinière
Elle est indissociable de la « french touch », le look de la « Parisienne », si souvent admiré dans le monde entier. On penserait que les rayures même horizontales ne sont pas flatteuses, mais que nenni! La marinière c’est la base. Il suffit de bien l’accessoiriser, notamment avec une légère hauteur si on a des formes.

robe-mariniere-la-redoute (Taillissime pour la Redoute)

3 – l’imprimé Fleur

C’est finalement le plus touchy ! Avec des formes on préfèrera le choisir dans sa version liberty ou en tout cas avec un petit format de fleurs, comme dans l’un de mes looks. La chance, c’est que cette année, les fleurs apparaissent en patch (attention au positionnement) ou en tout cas par touche sur les pièces fortes.

jean-fleur-newlook (chez Newlook)bomber-fleur-asos (ou Boohoo)

4- les Pois

La bonne nouvelle, c’est notre meilleur ami, car les pois ça va absolument à tout le monde et à toutes les formes ! Alors on s’autorise absolument tout !

robe-a-pois-asos (Asos)

combi-pois-asos(combi Asos)

5- la tendance Ethnique

Ce que j’aime, c’est la couleur. Les motifs ethniques apportent cette lumière et un style puissant. Je recommande de le porter en veste ! Ce qui importe c’est la forme de la veste et pas le motif. Il faut juste choisir la bonne gamme de couleurs

veste-motif-ethnique (Asos)

A demain xxx

PS : RDV ce soir à l’avant première de Bridget Jones au Pathé Vaise pour une méga surprise 😉

 

 

 

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP