City Break express à Londres !

Je suis partie récemment à Londres pour un RDV professionnel à l’origine, et j’en ai profité pour faire de belles découvertes. 

Je suis restée un peu plus de 24h et je connaissais déjà Londres, j’ai eu donc envie de découvrir de nouvelles choses et de retourner dans un de mes quartiers préférés.

Chaque périple commence toujours par une envie, moi il s’agissait d’un bon avocado toast (on ne se refait pas). J’avais noté il y avait un moment une petite cantine healthy du côté de Notting Hill : Farm Girl. Latte, salade veggie… tout est bon, une adresse que je recommande les yeux fermés.

On a fait un petit tour dans le coin, regardé les jolies maisons colorés et immortalisé mon look…

 

Après mon RDV, nous sommes allés goûter et pas n’importe où, chez Peggy Porschen, le salon de thé pâtisserie le plus instagrammable de Londres (vu la queue et le nombre de nanas qui se prennent en photo devant la porte sans consommer). J’avais vu cette adresse sur un blog, où les cupcakes étaient recommandés. Mon avis, j’ai pris un chocolat chaud très bon, mais alors les pâtisseries, extrêmement caloriques. Je pense avoir mangé une plaquette de beurre en une bouchée. Cependant, j’avais choisi un cupcake chocolat caramel beurre salé et le goût était vraiment là. Je recommande juste pour le show et quand même les jolies déco sur le latte/chocolat / cappuccino. Après plus de 20km à pied (j’ai pu éliminer cet écart), nous avons pris nos quartiers à coté du métro Chancery Lane (ligne de métro rouge – aka la ligne parfaite à Londres), dans un charmant bed and breakfast : The One Tun Pub & rooms à prix très abordable. Déco au top, personnel très accueillant, lieu surprenant aussi, car les chambres sont au dessus d’un pub qui ferme cependant à 23H, et surtout sa situation!!! A 20 min de la gare Eurostar, 2 arrêts de Oxford Street (et donc du temple Topshop), quelques arrêts de Liverpool Street et donc j’en viens à ma découverte : Brick Lane.

On a eu un vrai coup de coeur pour ce quartier qu’on ne connaissait pas et que je recommande. C’est l’est de Londres : Spitafield, Hoxon, Brick Lane.

Il faut absolument déambuler dans ce coin. Tout d’abord spitafield market, des grandes halles couvertes avec des restos fameux, des marchands ambulants… Des boutiques de créateurs, c’est le quartier un peu bobo. En avançant on tombe sur Brick Lane street, et le temple du vintage, j’ai envie de vous laisser découvrir par vous même en photos.

Retour en 2h30 sur Paris et en Eurostar. Hyper pratique !

 

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP