Partir quelques jours à Barcelone

Hello les girls, je reviens tout juste de mon séjour à Barcelone et j’ai décidé tout de suite de vous faire mon city guide, car j’ai reçu beaucoup de demandes suite à mes stories sur Instagram. 

Alors comme dans l’idée, Barcelone peut être une destination sur un week end ou sur quelques jours très prochainement, je ne vais pas attendre des semaines pour le publier, zapper et passer à autre chose, dit, celle qui doit toujours vous livrer son city guide Miami/ Key West / Bahamas… (mais il va venir très vite promis 🙂
J’avais il y a quelques années fait un petit city guide sur Barcelone sur le blog, mes adresses ont un peu évoluées, d’où cette mise à jour nécessaire.

Du coup, nous sommes partis 6 jours à Barcelone et donc dormis 5 nuits sur place, histoire de faire un vrai break. Depuis Lyon, nous avons pris un vol easyjet, les horaires sont parfaits et le prix vraiment abordable. Cependant, il y a des risques de retard. Au retour pratiquement 3h… Ca fait mal et contrairement à AirFrance aucun dédommagement… Mais bon, c’est le jeu du low cost et on le sait.
Parlons plutôt du bien être et des bonnes adresses que j’ai à Barcelone.

1- L’hotel
Avec l’âge ça devient de plus en plus important pour nous et donc un budget en conséquence plus important. Nous avons nos habitudes au Ohla Eixample Barcelone. C’est un 5 étoiles. Les chambres sont superbes, ultra contemporaines, grandes (nous prenons la junior suite), le service est parfait, le personnel adorable, le petit déjeuner gargantuèsque et la piscine en rooftop ultra calme et loin de l’agitation du centre.

Je reconnais que c’est un budget, mais il y a régulièrement des offres sur le site de l’hôtel et nous préférons partir un peu moins longtemps, mais mieux (d’où 5 nuits et pas 7). C’est vraiment avec le temps que nous avons apprécié ce genre de confort. Plus jeune, j’étais peu regardante, puisque que je cherchais une chambre pour dormir entre deux sessions plages et des nuits sans fin en boite de nuit.
Nous aimons également le quartier de l’Eixample car nous le connaissons bien, nous avons nos habitudes, nos cafés, nos restaurants, nos boutiques. De vraies habitudes, un peu au dessus de la Place Catalunya. D’ailleurs de l’hôtel à la place Catalunya il y a environ 1km, idéale pour éliminer la sangria cava et les tapas.

2- Les adresses de restaurants

 

  •  Pour les tapas. Ils sont bons, délicieux mêmes mais il faut être patients car l’attente peut être longue, voir très looooongue. J’ai 3 adresses chouchous :
    Ciudad Contal : Rambla de Catalunya, 18
    La cerveceria Catalana : Carrer de Mallorca, 236
    La Flauta : Carrer d’Aribau, 23
    Bar Lobo : Carrer del Pintor Fortuny, 3. Une de mes adresses préférées. Toute la carte est bonne. Tapas ou plat, c’est délicieux. Je recommande aussi d’opter pour un pot de Sangia Cava (un délice, à consommer avec modération bien évidemment) et de se laisser aller sur le thon tataki guacamole…
  • Pour un verre sympa sur la Plaça Reial (la place ultra touristique). Alors on limite la casse du très touristique chez Ocaña, mais ne pas s’attendre non plus à de la grande cuisine
  • Un semi gastro avec tapas retravaillés, une adresse exceptionnelle : Montbar :Carrer de la Diputació, 220. C’est plutôt une cuisine nouvelle, fusion. Une adresse que des amis nous ont fait découvrir l’été dernier et nous y sommes retournés encore mieux que dans nos souvenirs. Nous ne l’avons pas testé mais Montbar a ouvert un restaurant juste à côté : Mediamanga, c’est la version « bistrot » de Montbar et ça semble pas mal du tout. Si vous le testez avant moi, dites moi ce que vous en pensez. Nous n’avons pas eu le temps cette fois-ci.
  • Le resto avec vue : Martinez :Ctra. de Miramar, 38. C’est le plan touristique car on peut y aller en téléphérique. C’est à Montjuic. Mais le lieu est très sympa. ambiance catalane et paella assez bonne. A faire et demander à la réservation d’être en bordure. Pour digérer, on redescend à pieds…
  • El Nacional : je trouve que c’est assez cher pour Barcelone, mais passez au moins boire un verre

En ce qui concerne le shopping, j’avoue que je suis dans le consumérisme de masse absolu, j’en profite toujours pour faire le plein chez les enseignes nationales : zara, bershka, Pull and Bear, Stradivarius, Lefties (genre de C&A du groupe Inditex que nous n’avons pas en France), Mango… Evidemment je les fais tous et plusieurs fois. Les prix sont plus intéressants qu’en France, jusqu’à 30% moins cher, après je reconnais que ce n’est pas très éthique mais bon… A chaque fois je me dis que c’est mal, et puis bon je suis faible face aux vitrines géantes qu’on voit à chaque coin de rue. Après pour la première fois, j’ai découvert des petites boutiques dans le Raval mais pareil, de la chinoiserie, pas vraiment des pièces locales de créateurs.

En décor, j’adore Muy Mucho, enseigne pas chère et décor bohème…

3- Les visites à faire


Pour les visites : sincèrement je ne vois pas quoi dire de plus que le Lonely Planet. Parc Güell ça me semble être une évidence ainsi que la casa Mila surnommée La Pedrera de Gaudi. La Sagrada Familia. Faire un tour de téléphérique et voir la ville en hauteur. La cathédrale du quartier gothique. La Boqueria, le marché couvert de la ville (à visiter absolument)

Je vous recommande aussi le Blog de Letizia, une française qui vit à Barcelone depuis des années.

Bon voyage et n’hésitez pas à partager vos adresses.
Bon plan. Si vous réservez sur Booking.com en cliquant sur le lien, bénéficiez de 10% de réduction sur votre réservation.

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP