Le jean taille haute

Souvent on a des idées reçues…Je pensais que le jean taille haute, était importable, qu’il fallait être très fine, que de toute façon, je ne rentrerais pas le bourrelet, pas la peine d’essayer…

look sporty chic

 

blouson reversible Isabel Marant

 

comment porter le jean taille haute

Et puis début Juin, j’ai fait un aller/retour express à Barcelone, l’occasion de « Zarafier » en toute confiance et même de prendre des risques, puisque c’est à peu près les soldes toute l’année (aka les prix espagnols moins chers). J’ai acheté quelques « target » et puis j’ai voulu tester le jean taille haute. Une envie qui me trotte dans la tête depuis un moment, je trouve la coupe beaucoup plus élégante, et puis dans le cas mon shopping du jour, une matière du -dit jean, qui est exactement ce que je recherche. Elasthanne et fin mais pas trop, il a toutes les caractéristiques de mes jeans fétiches (les troués H&M).

jean taille haute zara

 

look pin up en stan smith

 

bracelet de main asos

J’étais certaine que de toute façon, ça n’allait pas être possible au vue de la coupe. Très slim et taille haute, mais j’avais vraiment envie de savoir. Et là agréable surprise, j’étais plutôt bien dedans, à l’aise même et maintenu (il faut aimer être gainée, car faut reconnaître qu’on est serrée au niveau du ventre)

Il faut absolument le porter avec un top loose, pour donner du volume en haut, histoire de paraître plus fine en bas. Je le porte aujourd’hui à plat avec mes stan Smith, pour vous montrer que finalement, même à plat c’est portable, évidemment avec un talon, ça affine et allonge le corps. Il y a un côté très pin up avec ce jean. Il faut que je me trouve une chemise 60’s un peu courte à nouer. Car désormais avec un jean taille haute on peut se permettre le « cropped tee », plus besoin de rentrer le ventre, il est gainé par le jean. Top non ?!

bijou de main catch dreamer

Verdict très positif avec cette acquisition pour un peu plus d’une vingtaine d’euros…On repassera faire des tests lors de la prochaine escapade en terre espagnole !

Et vous, qu’en pensez vous ? Vous en portez ?

top : zara
blouson : Isabel Marant x H&M
jean : zara
bracelet de main : Asos
stan smith – adidas

 

  • Commentaires ( 6 )

  • Les tendances de Chloé

    J’adore les pantalons taille haute! Ca donne tout de suite un cachet à la tenue! Mais je craque surtout pour les shorts taille haute! En tout cas, tu portes très bien ton jean, heureusement que tu ne t’es pas arrêté à tes idées reçues 😉

    Nouveau blog mode à Lyon:

    http://www.lestendancesdechloe.com

  • jac

    Trés bonne idée ce jean! il te va parfaitement! bonne journée:)

  • agnes

    ah le teddy je ne le lache plus non plus!j’adore ton bracelet de main, très sympa,le mom jean j’aime aussi,je n’aime pas les méga taille basses et c’est vrai qu’une coupe montante gaine bien le bidou!
    bises

  • Pauline

    Super look ! Gros coup de coeur pour ta veste 🙂

    Bises, Pauline
    http://www.fancymood.net

    • sophielamodeuse

      @Pauline : ça fait partie de mes bons achats de l’hiver dernier…Le teddy Marant réversible j’ai vraiment bien fait lors de cette folle bataille chez H&M :-))

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP