Congés Annuels d'été

4862782195_d6d8754f6c.jpg
On aurait pu également intituler ce post : Dépression d’une serial shoppeuse…Je rigole, mais enfin on est pas loin de la vérité et j’aurai pu sincèrement tomber aujourd’hui dans un syndrome depressif sérieux, car :

1- Les boutiques qui donnent du plaisir aux modeuses sont fermées pour cause de congés annuels!!! C’est quoi ce bordel ?(exception faite sur le suédois qui ne me décoit jamais ni même chez son voisin européen du sud, où toute zarafication est possible, car eux, ils ne sont jamais fermés! Gloire aux multinationales!)

2- Ma carte bleu s’est doté d’un « paiement refusé! » C’est quoi (doublement) ce bordel ?

3- De toute façon les nouvelles collections ne sont pas vraiment arrivées. (Non) comique de répétition :C’est quoi ce bordel?

Honnêtement, je ne sais plus quoi penser de notre ville, qui au mois d’Août s’égare. Tout est fermé, on se croirait dans une ville fantôme où quelques âmes (comme moi) traînent leur squelette dans l’espoir d’une merveille mais qui se retrouve définitivement « nez à la porte ». Et là pour le coup, c’est au sens propre. Vous m’auriez vu, la face applatit contre les vitrines de mes boutiques préférées cours Vitton, on aurait dit une folle. Comme quoi, c’est bien vrai, dans le désespoir, on est vraiment prêt à tout (surtout reluquer une étoffe égarée que l’on peut même pas acheter. Car 1: c’est fermé et 2: bah la CB, elle ne veut plus payée!). Tentons donc d’éclaircir la situation…

4863403432_0afe5eb35f.jpg

1.Les boutiques (je suis méthodique), j’ai bien pensé à mettre un coup dans les vitrines afin que l’alarme se déclenche et donc que le service de sécurité embauché pour l’été se déplace par obligation, vérifier que tout soit en place, et du coup j’aurai feint d’être témoin d’un vandale et j’aurai pu m’immiscer dans les stocks afin de contrôler que la marchandise était encore là! Du coup pour me remercier on m’aurait enfermé et j’aurai pu essayer toutes les nouvelles collections. Problème majeur : les boutiques ont-elles déjà en leur possession leur marchandise? Ou est-ce que les colis sont eux aussi en vacances??? Argument de pointe : dans les invendus, comme de toute façon, les boutiques ne pourront plus les vendre et que l’année prochaine les collections seront démodées, peut-être, (et je dis bien PEUT-ETRE), j’aurai pu récupérer deux ou trois pièces…Je dis ça, je dis rien…

2- Le hic de la CB. J’ai pas vraiment compris, car étant une nana qui fait ses comptes et qui ne fait aucune dépenses déraisonnables et surtout qui achète vraiment ce dont elle a besoin car, je n’ai jamais rien à me mettre (et il faut bien s’habiller car je risque une amende sévère pour cause d’exhibitionnisme), j’ai émis l’hypothèse à Mr J. que ma carte et donc mon compte avaient été sans doute hackés ces dernières semaines par un virtuose de l’internet qui plus est, s’était saisi de mon identité pour acheter exactement tout ce que je pourrais porter! Saleté de parasite…

3- Pour la nouvelle collec’? Je vais m’en remettre à la nouvelle technologie et créer un panier virtuel sur les boutiques en ligne, qui elles, ne sont JAMAIS en congés (je ne parle pas des ventes privées qui elles sont bien souvent en vacances…). Et peut-être que je vais bel et bien tenter mon premier achat chez Asos car Margaux, m’a donné envie depuis un moment !

4- Partir sur la côte ou dans une station balnéaire, tout sera ouvert et contribuerai à la desertification de Lyon!

Sur ces bonnes paroles, je vous retrouve demain, car je vous rassure, je ne perds pas le nord et j’ai quand même trouvé une nouveauté interessante à se mettre sous la dent…A demain les copines!

  • Commentaires ( 12 )

  • Babeth

    je connais cette boutique pour habiter le quartier et être une cliente, c’est vrai que c’est désert au mois d’août

  • Julia

    AHAHAH SO PLEASE J’AIME ! Moi aussi, j’ai été vraiment triste de ne pas pouvoir assouvir mes pulsions d’acheteuse… TU as raison Sophie, Lyon cette année au mois d’Août avec ce temps d’Automne et ses rues desertes est méconnaissable… BOnne continuation 🙂

  • Julia

    AHAHAH SO PLEASE J’AIME ! Moi aussi, j’ai été vraiment triste de ne pas pouvoir assouvir mes pulsions d’acheteuse… TU as raison Sophie, Lyon cette année au mois d’Août avec ce temps d’Automne et ses rues desertes est méconnaissable… BOnne continuation 🙂

  • stéphanie

    Dis donc Sophie, toutes les boutiques ne sont pas fermées. Tu exagéres : le droit aux congés, non mais. 😉 Bises
    @ Suzy : il y a  » plein  » de boutiques en Presqu’île( dévalisées avant les soldes). Aprés le 15 août la nouvelle collection ne tardera pas à faire son apparition.

  • laetitia

    il existe une nouvelle boutique depuis le mois d’avril au 59 cours Vitton: SAMANTHA JANE,
    Des vêtements, chaussures, sacs, accessoires, bijoux à tout prix et tous style! je vous la conseille vivement! et elle est ouverte tout le mois d’août!!! la nouvelle collection arrive le 23 août!

  • Maryline

    Bonjour Sophie !

    Tout d’abord le blog tipTOP, vraiment sympa et marrant !!!
    Découvert grâce à la rediff de M6 ce matin.
    Et donc, s’en suit une question : il y a un jour ou tu portes un headband (noir avec une petite déco sur le côté…de mémoire ce jour la tu portait une marinière)…si tu peux me dire ou tu as trouvé cette merveille ce serait hyper top.
    Merci;))

  • sophielamodeuse

    la boutique de Greg, est le bal masqué : rue de la bourse lyon 2ème, tu as 2 boutiques, une pour les déguisements, 1 pour les accessoires, c’est vraiment le top! à bientôt

  • Pauline

    Bonjour, j’ai une question qui concerne le diner presque parfait !! ou ce trouve la caverne de Greg ?
    Je t’avais m’y un message deja ente disant que de New-York/ Londres je suis arrivee a Lyon et j’aime beaucoup faire des soirees entre amis donc cette caverne doit etre superbe !
    LOVE ton blog !!!

  • Maureen

    Les vacances d’été sont effectivement un drame pour les serial shoppeuses qui ne partent pas en vacances ! Même pas moyen de passer son temps dans les magasins… Une honte !!

  • Suzy

    Bonjour Sophie,

    Je ne réagi pas sur le thème des vacances et fermetures annuelles, mais ma question n’est pas sans lien… puisque je suis en pleine réflexion quand à mes futurs achats de la rentrée! Sais-tu où l’on trouve les chaussures Anniel à Lyon?? J’en veux et vite, mais pas de week end parisien prévu d’ici la rentrée, et je ne connais pas d’adresse à Lyon où les trouver..
    Merci pour ton aide,

    Suzy

  • Marie

    C’est vrai que le mois d’août, c’est un peu la mort, je rentre à Lyon la semaine prochaine et j’avais une folle envie d’aller chez le coiffeur… Mais les coiffeurs aussi prennent leurs vacances en août… Il va falloir attendre !

  • juliet

    J’adore donc ton article, il me fait bien rire car on dirrait moi je suis dans la même situation mais là tout me semble beaucoup moins drôle d’un coup!^^

    On croise les doigts pour que tout revienne dans l’ordre!

    http://julietblog.wordpress.com

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP