Escapade Marseillaise avec Pastis 51

Il y a 2 semaines, vous avez pu suivre via instagram (et instastory) mes 2 jours à Marseille. J’ai eu la chance d’être invitée par le Club Pernod Lyon, la maison mère du Pastis 51 pour enquêter de plus près sur les trésors de Marseille… 

Amis Lyonnais, vous devez évidemment connaître le Club Pernod, surtout Jean Burdy, que je nomme désormais comme étant « l’ambassadeur », car Monsieur, sait recevoir et faire connaître le secret de sa bonne humeur. La recette est simple, la fête, la fête et surtout de grand moment de fou rire… Tout ça pour dire que Jean (et je te remercie encore ici), a embarqué la team des « blogueuses modes » lyonnaises (+ Pascalou, notre blogueur homme) dans ses valises à la découverte de la boisson mythique de l’été, Pastis 51.


Nous avons eu la chance de visiter l’usine Pernod, un véritable privilège, puisque Jean en 22 ans de boîte l’a visité 2 fois, c’est pour dire… Nous avons pu découvrir les secrets de la réussite d’une entreprise française. Vous le savez, en dehors de la légèreté du blog, j’ai eu ma propre entreprise en France avec une fabrication entièrement française (chose pas vraiment simple vu le contexte économique) évidemment ce n’est absolument pas comparable face à une industrie tel que le groupe Pernod, mais mon parcours professionnel et scolaire me poussant à la curiosité de la réussite entrepreneuriale, là c’était un véritable plaisir, je n’en ai pas perdu une miette… La rencontre avec l’équipe de production, l’élaboration de la recette, le test produit, la fabrication, la mise en bouteille, en passant par la découverte d’un nouveau service de livraison avec possibilité de personnalisation. Un service premium, entièrement réalisé en interne, ce qui me fait dire qu’on peut toujours optimiser son produit, sa marque, ses services. Ce service est vraiment à retenir, car on peut personnaliser sa bouteille de Pastis 51, et aussi,  son champagne Mumm, son rhum Havana Club, le whisky Ballantine’s, et l’apéro Suze… Bar Premium est une idée à retenir pour un cadeau d’anniversaire, un évènement professionnel, un moment de vie… (je pense notamment aux détails pour les mariages…). Nous avons visité toute l’usine, c’était vraiment un moment incroyable. Evidemment, comme on ne se refait pas et que le côté « blogueuse mode » n’est jamais loin, j’ai pris le soin de bien immortaliser mon look LOL !!!

Outre la visite de l’usine, nous avons découvert de très bonnes adresses marseillaises…


Des restaurants :  avec l’accueil de Didier dans son restaurant familial « l’Esplaï du Grand Bar des Goudes ». Je n’ai pas peur de le dire mais je crois que c’est la première fois de ma vie que je me régale autant avec une soupe de poissons!!! C’était exceptionnel… J’ai goûté également, la spécialité de la maison (sur réservation je crois), la Bourride. Du loup et de la daurade avec des pomme de terres safranées,de l’aïoli, le tout arrosé de la succulente soupe de poissons (je ne m’en remet pas).

Pour digérer, nous sommes allés ensuite nous baigner et faire quelques photos sur la baie des singes, une crique paradisiaque bien connue des Marseillais… Le chemin est compliqué, mais le lieu est dingue !


Nous avons dormi dans un hôtel que je connais bien à Marseille, le Mama Shelter, le quartier est bobo comme j’aime et authentique. Nous avons été accueilli pour un apéro comme il se doit 🙂 Une pause fraîcheur bien mérité et surtout la dégustation de toute la gamme 51. J’ai découvert le 51 Rosé, le 51 glaciale et redécouvert le classique « Pastaga » qui reste mon préféré.

Nous avons même eu droit à un cours pour savoir comment apprécier à sa juste valeur cet élixir mythique 🙂 L’une des boissons les plus consommées l’été dans des lieux qui peuvent aussi être inattendus. Des lieux populaires mais des adresses aussi chic que raffinées…

Le soir nous avons bénéficié d’un splendide coucher de soleil en bord de mer au « petit pavillon » terrasse restaurant muy caliente avec cours de salsa… Nous sommes restés à contempler le ciel et boire du 51 avec modération bien évidemment….

Nous avons poursuivi notre soirée dans un bar clandestin où seuls les initiés connaissent l’adresse… Merci la Team 51 Marseillaise qui sait recevoir les lyonnais 😉 Carrie Nation est à découvrir absolument si vous aimez les cocktails, les adresses insolites et l’absinthe Pernod…!!!

Après une bonne nuit réparatrice et quelques photos dingues avec mes acolytes, Pascal et Alexandrine (les Photo Booth dans les chambres du Mama doivent vraiment voir passer des trucs de fou ahah) nous avons terminé notre séjour en dilettante chez Jeannot une bonne pizzeria dans le Vallon des Auffes et fait un dernier plouf avant de regagner notre QG, le club Pernod de Marseille sur le Port et l’homologue de Jean, le bien nommé Cyril qui nous a reçu comme des princes (-esses).

Match retour cet Automne à Lyon, les Marseillais n’ont qu’à bien se tenir, on va leur concocter un programme à la hauteur de nos deux jours passés au soleil de la Belle Marseille…

Merci encore à Jean pour cette escapade de 2 jours dans le sud <3

 

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP