La famille s’agrandit : Un Bébé pour Décembre 2018 !

Nous sommes très très heureux avec l’amoureux et George. C’est la grande et belle surprise de cette année pour nous, un bébé va arriver dans notre famille. Je viens de rentrer dans mon 5ème mois de grossesse. 

Nous ne l’avions pas prévu, il est arrivé comme ça et s’est révélé un matin de printemps après une soirée bien arrosée il faut bien le dire, et là un cri « mais j’ai pas eu mes règles depuis longtemps ». J’avais mis ça sur le compte de notre voyage à Miami puis des Bahamas. Du décalage horaire, de la météo… enfin bref j’avais trouvé des arguments mais là, fin mars après plusieurs semaines de retard, pour la 1ère fois de ma vie, me voilà en train de « faire pipi » sur un test de grossesse. Histoire d’être sur, j’avais choisi le test de compèt. Celui qui t’annonce sur un écran clairement si oui ou non tu es enceinte et de combien de temps. Inconsciemment (c’est toujours plus simple de le dire après) je pense que mon choix sur ce test n’a pas été fait au hasard, et que je devais le sentir. Bref, nous voilà avec Julien et George en train de décrypter l’écran et c’est mon mari qui a vu le premier « enceinte » moi je n’y ai pas cru, j’ai pensé qu’il voulais me faire une blague. Et puis là on voit le sablier qui affiche 3+ ahah on ne rigole plus du tout et on se demande si on comprend bien. Après avoir lu le mode d’emploi et regardé l’écran pendant au moins 20 min on comprend ce samedi matin qu’un truc de fou nous arrive. On se regarde un peu perdu. Mais on reste très calme étonnement.

Pour faire un point sur la situation, ça va faire 10 ans qu’on est ensemble, 6 ans (en octobre prochain) qu’on est marié, on est heureux et on s’était dit, qu’on était bien avec George, qu’arrivera ce qui arrivera et qu’on se prendrait pas la tête que la vie à 2, on aime ça et que la vie choisira. J’en profite pour glisser à ce moment là, que donc nous n’avons pas eu recours à l’aide médicale (j’ai reçu beaucoup de messages à ce propos en privé sur Instagram). Nous n’avons donc pas fait non plus de FIV (pour répondre clairement à toutes les personnes qui s’étonnent qu’après 35 ans ça marche encore ! Euhhh j’ai 36 ans et demi et je crois que quand même le corps de la femme n’est pas périmé. J’ai été un peu choquée des remarques sur mon âge, je crois qu’il n’y a pas d’âge, on fait comme on veut et surtout comme on peut). J’avoue que je n’étais pas préparée à ce genre de messages, mais c’est le jeu quand finalement on dévoile notre vie sur les réseaux sociaux. Et puis entre nous, ça n’entache en rien notre bonheur, on en a à revendre en ce moment 😉

Je voulais juste faire une parenthèse sur cette foutue « pression sociale ». Du fait d’être marié qu’on est toujours pas d’enfants, c’est que forcément un truc clochait. Non, tout simplement notre vie à deux et avec George nous suffisait largement. Mais maintenant nous prenons cette nouvelle comme un signe, et que ce bébé voulait vraiment être là alors c’est bien cool. Il a finalement décidé pour nous.

J’ai donc passé le 1er trimestre rapidement, sans nausées, sans bobos,sans rien. Même pas de fatigue. Cet enfant serait-il déjà parfait ?  J’ai juste eu régulièrement le ventre qui tirait et surtout une furieuse envie de cheesburgers du Mc Do. La cata moi qui fait quand même plutôt attention, autant dire que je pourrais tuer pour m’enfiler un cheese. Mais pour l’instant j’ai assez de chance, la balance ne s’est pas emballée.

Cependant la chaleur de ce début juillet ne m’a pas épargnée tout comme les futurs mamans que je croise – d’ailleurs je ne remarquais jamais les femmes enceintes  et maintenant j’en vois partout, j’ai l’impression que tout le monde attend un enfant – Mes jambes étaient à deux doigts d’exploser et mon coccyx me fait très très mal. Mais ce n’est pas étonnant, on est en été et il fait très chaud. Heureusement, il y a des soins qui apaisent tout ça. Je vais vous faire une revue régulièrement, ce blog va prendre une nouvelle tournure mais j’ai envie de dire, que ici, je vous partage ma vie, et là je crois qu’on est en plein dedans. Je reste aussi ouverte à tous vos conseils et recommandations.

Merci pour votre bienveillance. Car outre des messages très intrusifs (sur Facebook et Instagram), j’ai surtout reçu de nombreux messages d’amour et ça je vous remercie infiniment.

Affaire à suivre donc <3

 

  • Commentaires ( 2 )

  • deltreylicious

    Toutes mes félicitations pour cette grossesse.

    • Sophie LaModeuse

      Merci beaucoup <3

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP