l'adresse de la semaine #6 : boutique gant

J’aime bien vous proposer des adresses inconnues dans cette rubrique, des nouveautés, des bons plans…Aujourd’hui je vous propose une nouveauté, RE-découvrir une marque qui existe depuis 1949 ! La marque lifestyle : Gant ! 

C’est une vraie découverte en réalité pour moi, je n’avais jamais franchi la porte, à cause des idées reçues que j’avais sur la marque. Trop smart, trop bourge, trop tout, qui ne me correspondait pas ! Et puis, finalement lors d’une invitation à la découverte (je suis quand même d’un naturel curieux), j’ai halluciné et dit stop à mes idées bien arrêtées ! Gros crush déjà pour l’accueil très sympathique de Marie Chrisitine et son équipe. Elle est ultra souriante, et avec une voix que je ne peux décrire mais très chaleureuse (oui, je suis très sensible aux voix, déformation professionnelle sans doute).

S’en suit une visite dans l’immense boutique qui surplombe la place des Jacobins, l’une de mes places préférés à Lyon, un signe ! Les univers pour l’homme, la femme et l’enfant sont bien distincts. Le style est évidemment fidèle à la marque, une inspiration de la vie côtière américaine avec des pièces intemporelles comme les chemises, les cardigans, chino…Toutefois, on note un style un peu plus branché avec notamment chez la femme une belle collection à imprimé madras, des gros carreaux venus des Indes. Somme toute une invitation au voyage qui nous fait du bien surtout en ce moment avec cet hiver qui n’en finit pas ! Cet été, il y a aussi pas mal de couleurs pastels, et des matières que j’adore comme le lin ! Finalement j’étais plutôt embêtée quand j’ai du choisir une tenue, car j’avais envie de pleins de choses. J’ai quand même opté pour un jean corail. La matière est dingue de confort, un vrai doudou, que j’ai tout de suite ressenti comme une seconde peau. Je dégaine donc une note qui frôle la perfection pour les jeans de la marque et cet emballement est assez rare, croyez moi car je suis très exigeante quand il s’agit de jean surtout de couleurs ! Easy et évident, vous qui me connaissez, j’ai plongé sur la facilité du tee shirt en lin, de loin ma matière préféré pour l’été. Avec ce dégradé qui se fait en orange, jaune et d’autres coloris, j’étais conquise. Je l’ai sur-taillé pour avoir cet effet « loose », car la maison a encore ses codes classiques avec des coupes près du corps. Mais le large choix des tailles, permet de faire ce que l’on veut.

Chez les hommes, j’ai adoré cet esprit beau gentleman de famille bien sous tout rapport ! Les chemises – c’est un classique – de la marque sont le « must have » des campus américain. Les mecs de Yale s’arrachent les modèles 😉 Et nous on s’arrache les mecs de Yale ça tombe bien ! Pratique on est aussi raccord avec notre moitié sur la collection aux imprimé madras, moi je suis accro à ce genre de style où tu peux vivre ta fusion même dans la fashion ! Sans oublier le coin enfant, trop chou, pour le raccord père-fils qui fait chavirer tous les coeurs…

boutique Gant à Lyon : 4 rue Jean De Tournes – 69002 Lyon et désormais disponible en ligne sur l’eshop : www.gant.fr

Merci à Damien pour les photos <3 

 

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP