George passe à la TV !

c_est_au_programme_france_2

Je suis assez fière de mon George, il sera vendredi 10 avril dans la rubrique mode canine de l’émission TV de France 2, c’est au programme ! Je vais dévoiler ici tout ce que j’ai dit lors de l’interview le jour du tournage.

Nous avons été contactés pour un sujet mode pour les chiens il y a quelques semaines, mon George choisi au côté de sa maman (moi #mamangaga)  pour un reportage sur les chiens qui sont habillés. J’explique pourquoi j’ai fait ce choix. Question tout d’abord médicale puis d’hygiène.

george bouledogue français dans le métro

Médicale tout d’abord, car mon George est un bouledogue français qui par définition est un chien extrêmement fragile. On ne va rentrer dans les détails mais ce sont des chiens fragiles au niveau des intestins. Petit, j’étais toutes les semaines chez le véto, jusqu’au jour au mon médecin, un professionnel vraiment amoureux des animaux et de son travail, m’a dit, de tenter de l’habiller pour lui protéger le ventre…C’est ce que j’ai fait…Du jour au lendemain, fini les gastros…et les dépenses ! Le fait de l’habiller a aussi permis d’éviter les otites à répétitions, mon George était un champion (et je n’ose pas imaginer les douleurs).

tournage george chien mode france 2

Autre fait, lorsqu’il était encore chiot, nous avions pris des cours avec un dresseur, qui le bandait lors des séances de dressage. On m’ a expliqué que c’était pour qu’il prenne conscience de son corps, pour qu’il se facilite la vie dans ses déplacements et surtout qu’il évite de se cogner…Le tee shirt était aussi une solution…

Au delà de l’aspect esthétique il y a vraiment eu cette interrogation économique (frais de véto considérablement diminués) et ludique.

Je me suis naturellement tournée vers Céline Boulud, styliste reconnue de monde canin avec sa marque « made in france » Bon Chic Bon Chien. Céline est lyonnaise et à un showroom en ville qui propose même du sur-mesure. Parfait pour mon George, avec son poitrail développé. Elle propose des vêtements, sweat, tee shirt et bandana que l’on peut personnalisés,  une idée cadeau hyper originale pour nos bêtes à poils…

céline boulud tournage france 2

Lors du tournage donc la diffusion est le vendredi 10 avril, elle était également présente pour répondre aux questions de la journaliste. Céline est une femme passionnée et engagée pour nos chiens. Elle propose une collection où le respect du confort de notre animal est le maître mot. C’est jamais too much et elle s’inscrit dans la tendance « sportchic ».

Je vous parlais également de l’aspect hygiénique. Souvent nos chiens frottent les murs (ce qui a tendance à m’agacer), et s’allongent au sol dès qu’ils sont en transport (d’ailleurs vous le voyez en haut de l’article dans le métro mais sur mes genoux) , au restaurant…Je ne vais pas vous faire un dessin, mais vous imaginez ce qu’il ramène à la maison. En lui faisait porter un vêtement approprié, son poil est protégé, je lui passe une lingette sur les pattes et le museau et le tour est joué. George peut se lover sur le canapé sans aucun soucis 😉

J’espère que mes propos seront bien retranscris dans le reportage en tout cas, vous savez tout. George a été un chien modèle face caméra, il a été très patient lors des essayages…

RDV dès 10h devant l’émission C’est au Programme présenté par Sophie Davant pour découvrir George dans sa première télé…

PS : je suis très fière <3

Merci à la boutique préféré de George, Chez Moustaches rue des archives Paris 4, de nous avoir reçu pour le tournage…

  • Commentaires ( 5 )

  • agnes

    C’est trop mignon, Georges à la télé!!!Il a l’air d’aimer ça, quelle star!!Moi,j’essaie d’habiller ma bullette naine , l’hiver elle a un super manteau aviateur en peau retournée et bien elle refuse de sortir avec!!!La vilaine!!!Bisous ma belle et caresses à Georges

    • Sophie LaModeuse

      si tu ne l’as pas habitué depuis toute petite c’est un peu compliqué avec…commence par les bandanas 🙂 Céline peut en plus te les personnaliser, j’adore pour l’été je vais en prendre un pour George…bisous à vous 2

      • agnes

        Je l’ai adoptée quand elle avait 6 ans, c’est pour ça!Mais je prends l’idée des bandanas, trop chouette!Bisous

  • letizia

    wow mais c’est super ca! il faudra que je voie ca, car j’ai les chaines francaises maintenant ahah
    bravo a toi et à George, vous etes les meilleurs!
    bisou

    • Sophie LaModeuse

      ohhh merci pour mon George c’est à lui qu’on doit ça 😉 bisous je vais mettre le replay…

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP