J’ai fait de la luge d’été à La Sambuy !

C’est une activité de dingue que je viens de découvrir pendant ce week end en famille. Mon neveu en est fou, nous avons fait de la luge d’été, une activité pour les grands et les petits ! 

A 45 min du centre de Annecy, nous sommes allés en famille à La Sambuy faire de la luge d’été. Je suis plutôt habituée à squatter mon transat au Pop Plage, la plage de L’Impérial à Annecy, mais mon neveu a su me convaincre d’aller en « montagne » en plein été !

Et qu’il a eu raison, nous avons commencé par un déjeuner au restaurant l’Avalanche, une cuisine simple et haute savoyarde comme on aime, des plats à base de fromage, ou bien la vie quand je suis au « vert » à Annecy and Co. J’ai opté d’ailleurs pour un Reblochon pané et que c’était bon. Pour l’objectif bikini on repassera mais j’ai tellement hurlé dans le luge que mes calories ont du se brûler LOL.

La Sambuy est une jolie station familiale dotée de 10 pistes de ski en hiver, une station a taille humaine donc mais qui a su utiliser ses ressources pour vivre également l’été. Une piste de luge avec 600m de descente a été installée il y a quelques années et on peut pratiquer tout les étés, seul ou en duo ! Les enfants sont admis avec un adulte dès 1m05. Il y a des ceintures de sécurité. La luge est doté d’un système insubmersible et de freins, on peut s’amuser et rire sans soucis ! Certains préfère hurler à chaque virages, c’est au choix 😉

Idée sympa, on peut privatiser la piste pendant 1h, une idée sympa pour un anniversaire par exemple.
Pour les tarifs, ça reste vraiment abordable dès 5€ la descente et il y a des tarifs dégressifs à partir de 5 tours. Faites moi confiance, prenez directement 10 tours, c’est totalement addictif !!!

Je vous laisse avec une photo souvenir 😉

 

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP