Des jambes légères : la pressothérapie by Sun Presqu’île

Si il y a bien un mal que j’ai découvert pendant la grossesse, c’est les jambes lourdes (et le mal de dos). Mais ça nous touche toute, enceinte ou pas enceinte, alors quoi faire ? Drainer évidemment mais comment ? Direction mon centre Sun Presqu’ile qui depuis mon régime d’il y a deux ans est ma référence en soin drainant ! 

Le drainage est le secret pour avoir des jambes légères et surtout lutter contre la rétention d’eau. Alors comment mettre toutes les chances de son côté pour ne pas avoir de poteaux ?

Il faut boire beaucoup d’eau, 2litres par jour et par petites gorgées tout au long de la journée, se pétrir le corps avec des huiles anti-eau. J’utilise la Clarins et avoir recours au massage drainant. Manuel ou mécanique. J’ai opté pour la version « mécanique » avec les bottes de l’espace. La pressothérapie ou presso esthétique consiste à activer la circulation du retour veineux et lymphatique à l’aide de bottes pressurisées (quand je parle de bottes de cosmonautes on est pas si loin 😉 et à coup sur, on touche les étoiles tant on ressort légère de ces 40 min de soin !

Dès l’arrivée des premières chaleurs fin juin, j’ai commencé à voir mes jambes gonfler, des crampes et surtout des veines un peu plus apparentes. Lors de mon régime et de ma méthode d’amincissement by Sun Presqu’ile, j’avais perdu 8 kg (et deux tailles de jeans) j’avais fait quelques séances de drainage en plus. Je savais donc que Sun Presqu’ile était équipé et que les prix sont plutôt attractifs (26€ la séance de 40 min quand on prend le forfait de 10). J’ai profité également de l’ouverture du nouveau centre de Lyon 6ème, rue Duguesclin pour changer mes habitudes (j’allais au centre Quai Jean Moulin dans le 2ème, mais là faut reconnaître que rue Duguesclin en venant de la Croix Rousse, c’est plutôt très pratique) et j’ai fait la connaissance de Raphaëlle qui s’occupe de ce centre, elle est vraiment très sympathique et accompagne chaque RDV de conseils afin d’optimiser chaque séance (c’est très appréciable je trouve, surtout quand on a mal).

Les objectif de la pressothérapie sont simples :
– drainer et faciliter l’élimination des déchets et toxines
– diminution de la rétention d’eau
– diminution des oedèmes
– réduction de l’aspect peau d’orange
– détente

Suite à mes story que vous découvrez régulièrement sur mon compte Instagram, j’ai souvent la question de la sensation qui revient. On enfile des bottes qui vont se gonfler pour compresser différents points stratégiques sur la jambe. Le plastique transparent que l’on voit sur ma jambe est pour une simple question d’hygiène pour que notre peau ne soit pas en contact direct avec la botte.

Après mes 10 séances j’ai un premier recul, je crois que j’ai rempli mes objectifs. Mes jambes étaient dures et surtout j’avais pas mal de bleus. Résultats ultra rapide au bout de quelques séances à raison de 2 séances par semaines. Je rentre dans quelques jours dans mon 7ème de grossesse. Je n’ai jamais été autant en forme. J’ai encore des crampes mais ça c’est ma faute, je ne bois pas assez et surtout en ce moment où il fait moins chaud, c’es traître. Je n’ai plus de bleus sur les jambes et surtout j’arrive à marcher normalement (pas comme si j’avais 150 ans comme cet été). Je vais donc désormais entretenir ces bienfaits avec une séance tous les 15 jours. Un soin que je vais continuer après ma grossesse car c’est un véritable confort à faire en fin de journée.

Bonne nouvelle en allant de ma part chez Sun Presqu’ile, vous avez une séance OFFERTE en plus si vous prenez un forfait. 

 

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP