Jean-Paul Gaultier loves Lyon & Lyon love U…

4995471213_03230265b5.jpg Elizabeth Joos qui a accueilli Cacharel la saison dernière a troqué petites fleurs et liberty contre marinières rayées.  Il n’y a  aucun doute. Jean-Paul Gaultier a élu domicile dans la boutique de poche de la rue Emile Zola (au N°1). Durant deux saisons, le maître de la haute couture parisienne présentera une sélection de sa collection en exclusivité chez nous, à Lyon et je vous le dit, pas mal de crises d’hystéries sont à prévoir, la collection est à tomber.

Comme d’habitude, je vous fais découvrir la boutique, habillée je le disais de l’emblème de la maison Gaultier, un mur en tissu tendu « marinière », so lovely.

4996076776_b8b59a1658.jpg L’occasion aussi de découvrir Elizabeth !
4995471319_eaabcb8103.jpg D’autres modèles sont à disposition (je laisse un peu la surprise) 4996076474_2831061c4e.jpg 4995470861_737264e068.jpg Mon pêché mignon, les souliers. JPG s’est associé à la marque Mélissa, ce qui fait que ce soulier élégant (qui existe aussi en nude) est en plastique ! La matière fond sur le pied, c’est ultra confort et tellement décalé dans un univers aussi chic, que le résultat est forcément M-O-R-T-E-L
4995471837_302cef79ee.jpg Vu et essayé (car mon coeur est trop sensible, j’ai besoin de tester la came. Je sais que vous le savez mais je plaide coupable, je suis accro, au moins, pas la peine de me torturer tout est dit), la santiag basse. La base d’un shoesing vous vous dites? Ca tombe bien elles sont de la collec’ d’hiver…Et je suis surprise car je chausse du 39 et ça ne fait pas tant Berthe* que ç, bon point donc. Par contre je n’ai pas pensé à demander le prix, ne m’en voulez pas, je suis comme ça, quand j’aime, je ne compte pas ! (*je parle de la fameuse Berthe qui avait de grand pied)

Au gré de mon analyse et décryptage, j’ai mis aussi de côté (dans ma tête car vu l’état de mon compte déjà carbonisé, mais heureusement le rêve est autorisé) une robe en maille d’inspiration ethnique avec imprimés folkloriques Balkanisan…

4996077316_701fd781cf.jpg 4996077416_97d1ff5b94.jpg 4995470973_a652a3fc86.jpg
Entre nous, ce n’est pas un bon plan comme je l’entend au niveau prix car cette beauté vaut 1260€ mais de temps en temps, il faut savoir se faire plaisir. Regardez toutefois le détail couture. Cette robe est en fait une « deux en une », car le gilet en maille est attaché à la robe. Les pièces très gipsy rajoutent un détail ethno-chic des plus divin.
Dans un style totalement différent, j’ai beaucoup aimé cette robe colorée à imprimer très Asian. A nouer à la taille, la robe se tient aussi grâce à des pressions cachées. Une épaule est légèrement plus décolleté. Certainement pour montrer un bout de ce qui est pour moi la zone très sexy du corps féminin. L’épaule est sensuelle et à dénuder dans un jeu de séduction inattendue…
4995471775_4ca720cd88.jpg Un mot à retenir pour cette saison, Jean-Paul Gaultier nous fait voyager et ça tombe plutôt bien, car je vous le rappel je pars bientôt tâter le bitum New yorkais, reste plus qu’à emporter quelques pièces avec moi Outre-Atlantique. Elizabeth, je suis preneuse…A bon entendeur !
Je vous retrouve avant la fin de semaine pour un nouveau look du jour…

  • Commentaires ( 6 )

  • cathy

    SOPHIE: Merci pour tes adresses, je te tiens au courant dés que j’aurais pu faire mon shopping.
    Super la petite jupe dentelle.
    A BIENTOT

  • sophielamodeuse

    @cathy : voici quelques adresses abordables où tu peux j’espère trouver ton bonheur. J’aime bien Casy’s vers hotel de ville (il faut fouiner), Lodge (où tu peux trouver blazer et pantalon carrot très chic à tous les prix), Birkin dans le 6ème, tu as le géant Zara qui a une collection chicissime pour l’hiver, j’aime bien tout l’monde en parle pour un look plus décontracté. A la croix rousse, j’ai découvert la boutique Kritik rue victor fort qui a vraiment des hauts et des accessoires canons. Grazia sur la grande rue de la croix rousse qui malgré une vitrine pouffie, a quelques pièces canons…J’espère t’avoir renseigné. A bientôt pour un debrief 😉

  • Nelly

    Whaou!!! Juste magnifique! La robe 2 en 1 est à tomber (le prix aussi, mais bon comme tu dis, faut se faire plaisir!!!!).
    Merci pour la découverte!!

    http://crayondecouleur.blogvie.com

  • cathy

    Bonjour SOPHIE
    Je me prénomme CATHY, j’ai 54 ans (déjà), je vais sur ton site tous les jours et j’adore.
    Vraiment super tes tenues, surtout les JPG un peu cheres mais on peux rêver.
    Connais tu des boutiques pas trop chères pour des femmes de mon âge qui veulent être dans le coup.
    bises

  • Cindy

    Quelle chance tu as eu de pouvoir essayer de si jolis vetements!!
    J’adore la robe 2 en 1
    Bizz ma belle

  • Justine

    Tu nous fait baver là !
    Les shoes Jean-Paul Gaultier x Melissa sont à tomber ! Alala, si j’étais riche =)
    Bonne soirée jolie Sophie, des bisous.

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP