Jérusalem

Voici la deuxième ville de notre périple et pas des moindres puisqu’il s’agit de Jérusalem. Que l’on soit croyant ou non, cette ville est d’une spiritualité étonnante et à visiter absolument.Très étonnant, c’est en venant en Israël que je me suis rendue compte que j’allais rayer deux objectifs des choses à faire/voir avant de mourir ! Jérusalem est la première chose. Sans parler du mur des lamentations qui est ce pourquoi on est vraiment venu, comme tout le monde je pense, Jérusalem évoque cet instant mystique où l’on pose ses mains contre cette pierre chaude. L’instant est très émouvant. J’ai glissé mon petit (loooooong mot) dans le mur et y’a plus qu’à croise les doigts héhé !

On a beaucoup marché. A travers les souks et quartiers de la vieille ville. Visiter la basilique de Saint Sépulcre (pas évidente à trouver vu mon sens de l’orientation ahaha, je crois que mon  » amoureux de mari » ne s’en est pas remis hihihi) -> d’ailleurs pas mal ou pas son nouveau nom, je cherche toujours…??

On a fini par atterrir en plein topshop (oui, c’est le dieu du shopping sans doute qui m’a rappelé à l’ordre ahahaha) dans le Mamilla center…Mais j’ai été très sage (et j’étais surtout très fatiguée…) en même temps, il faut noter que les prix sont plus élevés qu’en France alors autant commander et se faire livrer !

On a découvert le centre ville ultra occidentale (on dirait une avenue américaine), Jaffa Road….(pour les adresses de restos, je fais dès mon retour en france un onglet israël car j’ai de trèèèèèès bonnes adresses à vous donner avec les photos et les bonnes explications car les guides ne sont pas toujours au point, faut le dire quand même!)

Deuxième jour, on a toujours énormément marché…Avec la visite assez difficile mais faut le faire du Yad Vashem. C’est un centre qui permet d’honorer la mémoire des 6 millions de juifs tués par les nazis. On ne peut pas venir en Israël sans y penser, et surtout il faut le faire pour ne pas oublier ce qui s’est passé. C’est très très dur, surtout quand on se retrouve face à des noms, par milliers, inscrits…et puis il y a aussi tous ceux qui n’ont jamais pu être identifiés…Enfin, bref, c’est très émouvant…

Plus réjouissant, la bouffe ahahah on se goinfre avec des saveurs inconnues ! Sur les marchés, les marchands du coin de la rue…Il y a de la friture, des petits pains garnis, enfin tout ce que j’aime…Mais je demande toujours des crudités à côté histoire de déculpabiliser…Je recommande le marché de Mahane Yehuda !

Sans compter, sur la vue absolue sur la vieille ville depuis le Mont des Oliviers…On a regardé le soleil se coucher… Romantique et sublime (conseil d’amie!!!!!  Monter en taxi et demander au taxi de vous attendre, sinon vous redescendrez à pieds et c’est très douloureux…Je vous rassure, le notre nous a attendu 😉

A très vite <3

  • Commentaires ( 10 )

  • hava

    Quel plaisir et quel joie, mêlés à la surprise, je dois avouer 😉 de découvrir tes posts sur Israél. Je tente, depuis mars 2012, avec mon blog de montrer la vie, notre vie et tous ces petits plaisirs culinaires, esthétiques, musicaux, artistiques, ethniques et autres…qui font parti de notre quotidien! A trés bientôt en Israel. * la prochaine fois préviens nous! on te fera une petite liste non exhaustive des « must See » « must Try » et « must go » en Israel!

    • sophielamodeuse

      @hava : merci, je pense revenir l’année prochaine, je ne manquerai pas de vous contacter 😉 A très bientôt

  • Julie/JLY !!! ;-)

    Très belle ville ! Peut-être même celle qui a la plus belle âme, de mon point de vue ! Une atmosphère particulière se dégage de ces lieux ! Notamment au mur des lamentations, appelé Kotel ! Je suis sûre que vos voeux seront exaucés !!!! Je vous le souhaite en tout cas ! Merci pour vos posts ! Grâce à vous je découvre d’une manière différente ce si beau pays que j’ai la chance de connaître ! Profitez-en bien ! Et dîtes moi si vous avez pu aller boire un verre au Clara de Tel Aviv ! C’est un endroit très sympa où sortir ! Amicalement, JLY 😉

    • sophielamodeuse

      @JLY : non on est pas allé au clara, (mais par contre au nina à Neve Tedeck) mais on a adoré la brasserie M&R (vers le city hall) , où on a délicieusement mangé…On a fait d’autre petits restos, mais on a pas fait tel aviv by night 😉 On a tellement marché que le soir on était épuisé 😉 Mais on reviendra très vite je pense sur Tel Aviv, on a adoré !

  • Stan

    Tu décris un de mes rêves. Je m’en rapproche un peu grâce à toi.
    Merci.

  • JuLiie

    Tes photos et tes récits donnent envie, tu fais partager ton enthousiasme que l’on s’y croirait. Je vois que vous avez meilleures températures qu’ici … Je vois même le joli teint hâlé de notre Sophie ! Quelle chance ‘ ‘
    Profitez bien avec ton amoureux de mari 😉
    Bizes Xoxoo

  • Lady & Olga

    Quelle chance tu as ! je rêve d’y aller… profite bien 😉

  • letizia

    c’est super beau, je reve d’y aller, j’adore ce marché où vous etes allés.

  • ta3mam

    Je te souhaite une belle découverte, j’y suis très rapidement passé l’année dernière… une ville à voir et à découvrir, ses paradoxes, son histoire…. Des bisous !

  • Mummy is a blogueuse

    Superbe post à nouveau, j’ai la même photo depuis le mont des Oliviers:)! tu décris parfaitement ce sentiment que l’on ressent à Jérusalem très fort….continue de profiter et de déguster des pitot!!!

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP