La dernière chance…

last_chance

On peut dire que je suis une fille chanceuse dans la vie pour beaucoup de choses il est vrai, et encore plus en matière de shopping ! Pas forcément une bonne nouvelle pour tout le monde (regard fuyant vers ma banquière…) mais là cette merveille à vraiment failli passer sous le nez, c’était sans compter ma dernière chance saisie au vol ! 

jupe à franges IM

Quand je parle de dernière chance, je parle de The Outnet où j’ai mis la main sur cette merveille de jupe à franges… Une Isabel Marant qui coûtait un oeil, que j’avais repéré et essayé l’année dernière, mais après m’être raisonnée (le prix était vraiment abusé, plus de 300€) j’avais décidé de ne plus y penser… Bien évidemment, vous me connaissez, miss obsession le retour… Je n’avais pas fait une fixette faut pas non plus déconner, mais il est vrai que je lui accordais quelques faveurs.

look nuances franges

jupe isabel marant pas cher

Il y a quelques semaines (mois peut être, je ne sais plus comment je vis), je faisais mon shopping virtuel habituel, celui où tu blindes tes paniers, et fait gonfler ta wishlist, quand soudain, mon sang n’a fait qu’un tour, alors que je me baladais sur the outnet (je n’avais même pas de compte, j’étais vraiment là par hasard) quand je l’ai vu !!!! ELLE… ma jupe, ça ne pouvait pas être autrement… C’était un signe (c’est toujours l’argument finale quand l’amoureux me demande et se demande surtout pourquoi…)

basic ethnic

C’est un modèle en lin, frangé portefeuille, le confort extrême, je n’en ai pas (je fais quand même un repérage à la louche dans mon dressing pour en être certaine), il y a ma taille (enfin ça c’est une autre histoire car la suite est encore longue), et surtout elle est à moins de 150 € plus de 50% (je ne me souviens plus, mais le prix était vraiment le coup de fusil). Ni une ni deux, je claque la CB et j’embarque ! Je la reçois quelques jours après (j’ai même été surprise de la rapidité). J’ai du juste attendre un rayon de soleil pour la porter… Sauf que entre temps, j’ai perdu du poids !!! Catastrophe…

george mon boubou

L’année dernière je l’avais essayé en taille 40 (Isabel Marant taille pas très grand, j’ai toujours pris 40 pour mon bon 38), et sincèrement, elle était même un peu juste, il ne fallait rien de plus quoi. Lorsque je l’ai commandé, je ne m’étais pas encore rendue compte que j’avais perdu 7,5kg (il m’a fallu un temps d’adaptation pour choisir les bonnes tailles), j’ai pris la taille 40 en me disant que de toute façon, je serais plus à l’aise, mais que j’avais peu d’espoir pour passer le 38 sans que ça tire. Sans oublier que le modèle est portefeuille que sur un malentendu ça peut se finir la fesse à l’air.

compensees noeud

Bref, je la reçois, et là, une cata très très grande, mais vraiment (j’étais vraiment fat quand même), sauf que j’ai peur qu’entre temps la 38 ne soit plus dispo (je n’envisage pas la 36 non plus, d’autant plus que elle serait du coup très et trop courte) qu’au final le temps que je recommande la 40 elle soit sold out et que du coup je me retrouve le bec dans l’eau. Seule solution, la faire retoucher!!! Je vous avoue, qu’avant je ne faisais rien reprendre, mais depuis que j’ai maigri, évidemment je suis abonnée à ma retoucheuse, une vraie perle d’ailleurs (je vous glisse son adresse pour les lyonnaises en bas, elle est top!!!!!).

Coup de chance, comme c’est une jupe portefeuille avec des boutons pressions, il suffit de les décaler, comme ça si dans l’éventualité que je reprenne du poids (même si il en hors de question mais bon on ne sait jamais) on pourra les re-décaler. Bref, tout ça pour dire, qu’après toutes ces péripéties, c’est quand même l’acquisition parfaite, la bonne affaire que je pourrais porter toute ma vie (oui j’en fais des caisses juste un peu mais faut bien justifier tout ça ahahah).

Elle s’associe avec tout de jour, comme de nuit, la jupe parfaite pour une valise légère car elle s’accommode avec tous les styles.

Vous vous doutez bien que ces photos ont été prises il y a quelques jours… je viens d’arriver à Lyon et c’est pas vraiment ça mais bon, je garde espoir de le ressortir dans quelques jours!!!

Adresse de ma retoucheuse / couturière à Lyon : Marie couture : 5 rue de Jussieu Lyon 2ème

jupe : isabel marant (sur the outnet) -> toujours dispo en 38 faites vite 
tee : H&M (favori du moment) 
chaussures : sans marque chez Fame à Marseille
colliers : H&M
pochette : Bershka (ancienne collection)

  • Commentaires ( 2 )

  • sam

    Merci pour le bon plan! Elle te va super bien j’aime beaucoup les franges moi aussi mais pour l’instant j’ose que pour le haut. George est toujours aussi choupinou <3

    • Sophie LaModeuse

      merci pour mon George <3 je suis tellement accro aux franges... ma base ! Il faut passer la cap 😉

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP