La foire de Lyon 2013 est ouverte !

Effervescence de la vie lyonnaise, l’un des plus grands évènements de la vie de notre ville ouvre aujourd’hui et ce pour 2 semaines (jusqu’au 1er avril) 

Cette année est une plus une année particulière qui me parle, car comme chaque année, il y a un thème et 2013 est celui de l’année New yorkaise!!!! Inutile de vous dire que la Carrie Brasdhaw qui sommeille en moi est déchainée. La grande Exposition qui anime le salon est dingue je vous l’annonce.

Elle a été pensée, pour nous les filles. Avec atelier DIY pour coudre, créer, broder des pièces vintage, chic ou décalé avec des pofessionnels qui seront là et qui nous expliqueront comment enfin se servir de sa machine à coudre (oui celle qu’on a acheté les années passées à la foire et qui sommeille dans le placard)

On ne peut pas parler New York sans parler Nail Bar, il y a tous les coins de la rue de la Grosse Pomme, Eurexpo aura aussi son bar!!!! A nous, pose de vernis, et initiation au nail art avec une pro…(je suis à fond sur le stamping, je n’imagine même pas ce que je vais trouver ahahah)

On parle également déco avec une sélection de mobilier qui va du vintage très 50’s au mobilier du loft industriel « so Manhattan ». Tous les pros seront à notre disposition pour nous aider à nous concocter une cuisine, une salle de bain ou le salon de nos rêves (en plus la foire est l’occasion de négocier à fond alors autant en profiter)

On parle aussi cupcakerie, la gourmandise préférée de toute Carrie qui se respecte, on nous proposera tous les accessoires pour les réaliser à la maison, avec sans doute des démos (et dégustation ?)

Cerise sur le cupcake, il y aura une garderie pour la marmaille, histoire d’être tranquille…(uniquement le week end de 10h à 18h)

A noter 2 grands évènements :

– Douglas kennedy, l’auteur New Yorkais sera aujourd’hui (vendredi 22 mars) en dédicace exceptionnel, il est le parrain de l’exposition « New York »

– Le vendredi 26 Mars, l’entrée est gratuite à toutes les femmes <3

 

  • Commentaires ( 5 )

  • superjuw

    J’adore la foire de Lyon ! J’y suis allée hier et c’était top ! Je pense y retourner le dernier dimanche certainement 🙂 Par contre je n’ai pas vu de Nail Bar… dommage!

    • sophielamodeuse

      @superjuw : c’est du côté de l’exposition new york, il y a un lieu dédié aux ongles normalement, je dois y aller dans la semaine, je vais analyser ça de près du coup !

  • Clémentine

    Merci pour ces infos ! Je n’avais pas eu le programme « girly » qui a l’air plus que sympa…
    Juste pour info, 2 places sont à gagner sur mon blog jusqu’à ce soir…
    Si certaines lectrices sont intéressées…

  • letizia

    on a gagné 2 places avec mon chéri, mais je sais pas si on va y aller, y’a foule à ce genre d’evenements, je verrai!

    • sophielamodeuse

      @letizia : oh oui, beaucoup de monde surtout le 1er jour !! Mais la foire est là 2 semaines ;-))

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP