La salopette même après 30 ans ?

Je me suis posée la question, la fameuse, dès que j’ai vu et flashé sur cette salopette… Est ce que je ne fais pas vieille qui veut se rajeunir ? Je sais, rien que de l’écrire je me mettrais des baffes. 

Je me bats au quotidien avec ces diktats. Comme de nombreuses femmes que je rencontre et qui ont des idées reçues lors de nos RDV de coaching et à chaque fois, je réponds « mais enfin, c’est dans la tête tout est question de style et surtout de comment s’approprier la pièce. »

Sauf que voilà, face à la problématique, je n’ai pas réussi immédiatement à prendre le recul nécessaire et je me suis posée un tas de question. Ne vais je pas faire ridi-cool, ou alors trop adulescente ?
Peut être que si en fait, mais en vrai je crois que je m’en fous ahaha. J’ai absolument flashé sur ce modèle de salopette qui existe en 3 délavages. J’ai opté pour la version plus foncée car c’est comme les jeans, c’est ceux que je préfère. Je n’ai pas de conseil sur le délavage, sauf choisir celui qu’on aime. Concernant la coupe, mon modèle de salopette est « fit boyfriend » c’est à dire qu’elle est ajustée sur les jambes mais un peu loose. C’est vraiment la salopette que je portais pendant mon adolescence avec mes Dr Martens, celle que j’ai traîné et usé sur les bancs du collège.

Alors comment porter cette salopette quand on passé le cap des 30 ans (et qu’on se rapproche des 40…) ? Je crois qu’il faut la jouer sexy mais genre ‘j’ai pas fait exprès ». Une grosse maille qu’on fait glisser pour laisser apparaître un bout d’épaule (parfait avec le reste de bronzage des Bahamas). On peut aussi glisser un top léger et décolleté (et on descendra au maximum l’avant de la salopette). On peut la jouer 70’s avec une dentelle ajourée, une paire de bottines frangées et un large foulard noué dans les cheveux.

Je vous mets une sélection de salopette sympa juste en dessous !

salopette : Camaïeu 
pull : ancien chez Kritik à la croix rousse 
plateforme : converse 
lunettes : Dior
chaussettes : Calzedonia

  • Commentaires ( 1 )

  • C.Gonthiez

    A 20, 30 ou 40 ans cette tenue restera topissime ^^

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP