Le smoking blanc

Si il y a bien un look que je n’aurais jamais pensé porter, c’est bien le smoking blanc… Mais, cet ensemble est bien celui qui fait exception à la règle !

Le smoking blanc est une pièce difficile à trouver, souvent transparent, moulant sur les parties un peu délicate, ce n’est pas sur la papier ce qui sied le mieux au corps, ou du moins à mon corps.

Le pantalon blanc, car c’est bien lui la pièce délicate de l’ensemble est à choisir avec précaution. C’est l’empiècement des poches qui fera toute la différence. J’ai choisi ici une coupe un peu masculine, pour apporter une touche casual à ce qui se veut chic.

J’ai dédramatisé le côté strict du tailleur, avec un caraco loose et enfiler des talons. J’avoue que j’ai hésité avec une paire de stan smith, mais je me devais de faire honneur à mon look de femme en smoking blanc. Un look que j’ai porté pour un déjeuner, mais que je pourrais porter aisément en soirée.

Un smoking blanc à prix abordable déniché lors de ma razzia chez Histoires de Nanas. Une veste que je pourrais porter dans un tout autre style avec un jean ou en jupe car pour une fois, j’ai choisi une coupe plus courte qu’à mon habitude et bien ajustée.

Ensemble chez Histoires de Nanas à St Symphorien d’Ozon (possibilité de VAD) 
Chaussures :  Vanessa Wu 

  • Commentaires ( 4 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP