Le soin maternité au SPA Clarins

Il y a quelques semaines j’ai vécu une parenthèse de douceur incroyable au SPA Clarins du Printemps à Lyon avec le soin détente « neuf mois en beauté ». Je crois que je n’ai jamais vécu 60  min avec autant de plaisir, de détente et à la fois d’énergie. 

C’est un instant que je vous souhaite à toutes pendant votre grossesse. Je suis adepte des massages, et à Lyon comme à Paris, je teste régulièrement des nouveaux centres de massages, mais là, je dois dire que c’était surprenant, émouvant, j’ai eu l’impression de redécouvrir ce qu’était un massage.

Il y a tout d’abord clairement le lieu. On arrive dans une bulle de bien être chez Clarins, un accueil très chaleureux. C’est Cassandra, qui s’est occupée de moi au Printemps à Lyon, j’ai été transportée 60 min dans ses mains à la fois douces et énergiques. Je crois en plus que Cassandra a du magnétisme et était en accord profond avec mon ventre et le bébé.
J’ai réalisé ce soin dans mon 5ème de grossesse et c’était la première fois que je sentais notre garçon bougé, c’était un instant surprenant, magique et assez émouvant. J’étais tellement détendue que le bébé a du sentir cet instant de plaisir. Un massage intense vécu et partagé à 3 pour la première fois… <3

Place aux soins et aux produits. J’utilise sous les recommandations de mon Amie Alexandra (sur Instagram Alexandra Kirchs une Insta Mom à suivre, ses photos son splendide) , le « trio gagnant » anti vergetures des huiles et crèmes de la marque. Sans surprise c’est ces mêmes huiles chauffées qui sont appliquées de la tête aux pieds. A savoir, j’ai suivi cette recommandation de soins depuis le 3ème ou 4ème de grossesse. Huile anti-eau sur les jambes (parfait pour contrer la rétention d’eau), l’huile tonique qui apporte tonicité et élasticité sur les cuisses, les fesses et les reins, la poitrine et l’intérieur des bras. Et évidemment je joins la crème sur le ventre en réalisant des petits massages circulaires.

Evidemment le professionnalisme dans l’exécution du massage m’a presque fait redécouvrir les produits que j’utilise. Je ne sais comment décrire, cette légèreté apporté sur les jambes. J’ai les jambes lourdes et des crampes depuis plusieurs mois. Le massage m’a fait décoller. A la fois, il y a une partie drainante sur la zone des cuisses et fesses. L’instant douceur et entrée en communication sur le ventre. Cassandra exécutait une chorégraphie circulaire. J’avais les yeux fermés mais je pouvais deviner ce qui se passait. Mon corps ressentait immédiatement le soin. Et le protocole se termine jusqu’à la tête sans oublier la poitrine et les bras, des zones sensibles durant nos 9 mois de grossesse.

Le soin dure 60 min en cabine (mais il y a 1h de massage plein). Il faut un moment pour reprendre ses esprits mais on est pas fatigué, à la sortie du soin on est reboostée et détendue, ce qui pour moi est la plénitude absolue d’un massage. A la sortie on se détend avec une eau détox pour réhydrater l’intérieur de notre corps et on repart d’un pas léger dans sa journée.

C’est rare quand je suis si unanime sur un soin mais là tout est bonheur absolu. Je poursuis à la maison cette parenthèse de bien être avec les soins Clarins. C’est un budget, mais j’ai fait le choix pour mon corps et mon esprit de prendre ce parti. J’alterne avec une autre huile, mais je vais vous faire une revue complète de tous les soins que je m’applique sur mon corps car au delà des soins c’est aussi un rituel instauré avec le bébé que nous partageons tous les 2. Je suis même certaine que les odeurs lui seront familières dès la naissance et je les diffuserai pour l’apaiser.

Merci à Cassandra du SPA Clarins Printemps Lyon c’était un moment de partage extraordinaire, et j’espère bien pouvoir revivre cet instant avec la fin de ma grossesse (si mon mari passe par là ahah)… Merci à Julie de chez Clarins pour tous ses conseils également sur le protocole à suivre à la maison. J’aimerais faire une vidéo mais il faut que je sois en sous vêtement, je me laisse encore un peu de temps pour me donner le courage de partager cette intimité avec vous.

Je vous recommande le site Clarins qui nous apporte des conseils en soin tout au long de ces 9 mois.

 

  • Commentaires ( 2 )

  • Isa tassy

    Ca a l’aiR planant ! Je vais regarder si ils font ce massage a paris egalement.

    • Sophie LaModeuse

      sur le site de Clarins tu as tous les lieux qui font ce protocole de soin 😉 je te recommande d’aller dans un SPA Clarins de la marque pour être certaine <3

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP