Le village des créateurs, un trésor (trop bien) caché…

IMG_2790.JPG IMG_2791.JPG

Dans notre belle cité (oui je suis amoureuse…), il y a un trésor malheureusement caché, il s’agit bien sûr du village des créateurs. Une chance pour la nouvelle génération…Pourtant, bizarrement les lyonnais n’ont pas le reflexe. Pourquoi ? Est ce que le lieu est trop bien caché pour être mis sur le devant de la scène ? Possible. Je me suis donc balader dans les pentes pour véritablement vous donner l’envie de désormais compter aussi sur la jeunesse mode lyonnaise. Et il y a de quoi faire !

Mon coup de coeur va directement vers Céline Boulud. Elle a été lauréate à la griffe lyonnaise de cette année…Je l’ai déjà dit, j’ai flashé ! D’ailleurs à l’époque, où je travaillais pour un gratuit (mais j’y suis plus !), j’avais fait un shopping « vie de chien » dans sa boutique. Oui, je ne suis pas peu fière d’avoir fait partie des premières à renifler cette styliste pour chiens ! Honnêtement, sa boutique vaut le détour ! Il y en a pour tous les goûts. Le chien calin, avec des robes à volants, le chien bâtard avec un perfecto en simili craquant. Le chien tendance avec l’ensemble marinière…Et puis désormais (nouveauté 2010), il y a aussi les bijoux pour chiens et maîtresses…Le collier noeud papillon  (que j’ai testé) ! Je ne suis pas franchement pour habiller son chien normalement, mais là c’est vraiment cute ! Et quoi dire du lit à baldaquins…

IMG_2796.JPG

IMG_2794.JPG

IMG_2797.JPG

Et voici Céline dans sa boutique Bon Chic Bon Chien pour tous les toutous qui aime la mode…On l’a verra d’ailleurs très prochainement au journal de 13h de TF1 chez Jean Pierre, énormous non ? Je l’avais dit, ce lieu regorge de star…Et dans quelques semaines Céline sortira sa nouvelle collection et organisera (j’espère) son premier défilé…Poilant quand même !

On continue presque en face de chez Céline, j’entre dans la boutique de Cécile, Vintage Midinette (pour voir son blog !).

IMG_2798.JPG

A toutes les fans de vintage c’est la petite adresse à connaître car pour une fois c’est mettable et très accessible pour notre porte monnaie de sérial shoppeuse…Ici, le concept est très simple. Tout se vend, le transistor, la lampe 70’s, les lunettes hippie et surtout les vêtements…C’est d’ailleurs eux qui tiennent le haut de l’affiche. Cécile est une véritable passionnée qui nous transporte. D’ailleurs elle a une super philosophie celle du « point trop n’en faut ». Celles et ceux (même si vous représentez 8% de mon lectorat ! ) qui me connaissent savent évidemment à quel point j’aime cette expression ! Je suis pour LA pièce unique vintage mais jamais de total look. Pour une fois je suis comprise même par une afficinados. Mais Cécile a plus d’un tour dans son sac. Ce qu’elle propose chez Vintage midinette n’est pas une énième boutique vintage sans âme, mais véritablement un lieu de créativité. Puisqu’elle customise des vêtements et accessoires sans jamais bien sûr effacer leur identité, ainsi le vêtement s’introduira naturellement dans une garde robe très actuelle ! On peut aussi trouver des broches, foulards, boucles d’oreilles sur dimensionnées très 80’S à pinces…Chaque pièce est évidemment unique, Cécile chine principalement en Europe mais s’inspire des Berlinois qui ont été précurseur d’un style « recyclé ». C’est un peu finalement un principe écolo…(j’adore comme j’arrive à me persuader d’être une bonne citoyenne ! ). En plus en ce moment, il y a -25% sur les cuirs (manteaux et jupes). J’ai d’ailleurs repéré une jupe YSL, prix de base 55€…reste plus qu’a y aller en URGENCE.

IMG_2800.JPG IMG_2799.JPG IMG_2805.JPG

C’est le vrai escarpin vernis Bally!!! Une pièce à avoir…

PS : j’allais oublier, on peut aussi louer une tenue pour une soirée…sympa le concept et moins cher que dans un magasin spécialisé du déguisement bien trop souvent « too much ».

A noter aussi dans son agenda, une vente privée vintage au Chéri Bibi le 22 Février.

J’ai décidé de faire une pause au café Cousu, le bar du passage Thiaffait ! Super branché et en plus connecté au Wi-Fi…A noter un brunch à tester (le samedi et dimanche). Sympa aussi la formule gouter…Mais bon moi, j’ai pas craqué car après je dois éliminer.

IMG_2792.JPG

On continue au Tube à essai. La boutique des étudiants de l’université de la mode. Ici, on donne pendant 2 ans la chance à de jeunes créateurs venus du monde entier ! Plus de 100 marques sont recencées. J’ai d’ailleurs bien aimé une créatrice roumaine, Andra Clitan, qui fait du « tout main » et utilise souvent des motifs pouplaires…J’ai vraiment apprécié un pantalon carrot, à pinces mais ça rendait pas en photos…Les colliers sont trop mignons et un peu déjanté pour 20€ en moyenne. IMG_2810.JPG Voilà une petite robe noir, « boule » et manches ballon ouvertes sur le côté. Désolé de ne pas porter la robe qui en vrai rend bien, mais je n’ai pas été très à l’aise dans cet espace et surtout il y avait ce sentiment « je dérange ». J’ai donc fait très vite pour prendre mes clichés… IMG_2813.JPG Et voilà les fameux colliers. Pareil, c’est celui avec la poupée russe qui m’ a plu, mais je ne me voyais pas tout défaire…
Ah oui, point positif, il y a aussi des soldes ici…
J’espère que cette promenade au coeur des pentes de la croix rousse vous aura plu. Je continue demain avec un peu plus d’audace…(indice quand tu nous tiens…)
Le Passage Thiaffait c’est rue René Leynaud dans le 1er

  • Commentaires ( 1 )

  • Stéphanie

    J’adore le passage Thiaffait ! J’y vais régulièrement ! Et mon adresse préférée c’est bien sûr « Vintage midinette » !

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP