Les Audacieuses, un collectif de gonzesses plutôt osé…

Tout d’abord, je m’excuse pour cette si longue absence, mais je ne suis pas très en forme en ce moment, je fais partie d’une « épidémie », je reste discrète sur l’affaire car c’est pas vraiment glam ! Et parlons plutôt de ce que j’aime, la mode!!! Juste avant ma « pas pratique » et « pas glam » maladie, j’avais enquêté dans le village des créateurs, mais à cause de la fièvre et de mes aller-retour (sans « S », j’ai vérifié !) j’étais au bout…Bref, ça va mieux (un peu) et donc voici une boutique qui a retenu toute mon attention, mais qui n’adhère pas au village des créateurs, même si les 3 associées sont juste à côté…Il s’agit des Audacieuses, un collectif de 3 filles, ultra créatives. Chacune, a bien sûr son thème de prédilection et son univers. Ces 3 nanas font cohabiter leurs idées à merveille…Y’a qu’à voir.

Il y a la discrète Vanessa et sa marque un fini couture, inspirée par l’asie et notamment les cotons japonais qu’elle utilise pour créer des head band avec une multitude d’utilisations, comme à l’infini (!). Elle s’exprime aussi dans les chapeaux personnalisables puisque on les portent comme on le souhaite.

casquette.jpg

Par exemple, j’ai ici le chapeau que j’ai choisi de porter style casquette, mais positionné différemment, il aurait eu un rendu bah différent pfff…

Zaza di Napoli est la marginale, l’excentrique, la femme mediterranéenne du trio. Elle transforme et crée des meubles et objets…Ca vaut vraiment le détour, son travail est véritablement incroyable. Cette saison, Zaza a été inspirée par les voyages et surtout le nomadisme. Son thème est la roulotte, très coloré, très osé, très too much…Qu’on aime ou pas (j’ai littéralement flashé sur son travail pour ma part) on appréciera  ce travail ultra minutieux.

chaisezaza.jpg Sur le fauteuil (pièce unique au passage), il y a un joli coussin de la collection Dolce Vita. Mais vous connaissez peut être Zaza grâce à ses photophores…
On fini cette découverte avec Princesse Punk, qui elle est totalement punky avec des créations de vêtements et accessoires. Princesse P. a du être conteuse dans une autre vie, car elle nous raconte des histoires à travers ses collections. Cet hiver le thème était « après la pluie », chacune s’imagine ce qu’elle veut…J’avoue que sur le portant j’étais hésitante quant aux robes de princesse qui m’étaient proposées. Je trouvais les modèles stricts et très working girl ! Heureusement que j’ai essayé. Outre le confort, ces robes sont en fait modulables et adaptables à chaque personnalité. Classique ou originale, les filles je crois que les robes de princesse punk sont en fait des bases!!! Il faut absolument testé et j’en suis sûr que vous approuverez. robe1princesse.jpg robe2princesse.jpg Les 3 éléments stars sont le ruban, la dentelle et le bouton…Des accessoires sexy et ultra féminin. Les mitaines sont tricotées main…Et vous voyez, j’ai rajouté des macarons pour personnaliser à ma manière cette robe, la ceinture je l’ai postitionné sur mes hanches pour donner un style rétro je pense, mais j’aurai pu aussi la porter en ceinture haute ! Des modèles personnalisables et à porter en journée comme en soirée !
Et les filles sont vraiment audacieuses car elles invitent tous les 3 mois des créateurs pour qui elles ont eu un coup de coeur. interieur1.jpg interieur2.jpg

Ici on fouine tout simplement…

 

  • Commentaires ( 6 )

  • carla

    mille gracie !!

  • carla

    mille gracie !!

  • unfinicouture

    Merci pour ce joli article Au plaisir de te revoir a la boutique Take Care

  • zaza di napoli

    bah merci je suis super flattée par tes élogieux commentaires…petite rectif le thème du moment est « DOLCE VITA  » avec des clins d’oeil tres appuyés sur les bombes italiennes et leur univers!!!! baci a tutti zaza

  • Stéphanie

    Très chouette !

  • Elsa

    Super tes bons plans shopping 🙂 comme toujours !

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP