Les Blogueuses aiment la Part-Dieu

A l’occasion de l’évènement mode de l’année au centre shopping de la Part-Dieu – les créateurs de tendance – nous avons réalisé un shooting avec les copines qui fut un moment bien sympa ! 

Parce que les créateurs de tendance, c’est quand même l’évènement fashion du début d’année à Lyon. Une rencontre entre créateurs de mode en partenariat avec le village des créateurs ( qui est, je le rappel, le vivier des jeunes créateurs locaux dans le 1er arrondissement) et les nouvelles collections des enseignes du centre commercial. Une rencontre entre deux univers avec pour seul but nous faire aimer la mode, et nous faire vivre la mode !

Pour la 12ème année consécutive (preuve de la réussite), et avec une marraine d’exception pour cette année 2013, Cécile Siméone, artiste complète (auteur, compositeur, interprète, ex miss météo de canal +, mannequin, femme d’affaire..) et surtout femme sublime (pour moi elle LA beauté a elle toute seule), la fashion week lyonnaise (n’ayons pas peur des mots), se déroulera le 14, 15 et 16 Mars à la Part-Dieu.

Au programme, nous allons découvrir 10 créateurs talentueux, nous allons assister à 11 défilés. Nous aurons 3 jours pour découvrir les nouvelles collections des boutiques de la Part-Dieu et les dernières créations de la jeune générations des créateurs, nos stars de demain ! Ce qui me plait particulièrement dans cet évènement, c’est vraiment le fait de mixer les styles, comme quoi la mode est universel. Pour moi, c’est exactement ça, mieux que la mode, le style, savoir mixer pièces de créateurs et pièces plus accessibles.

Et c’est ce que nous avons voulu vous montrer à notre manière et chacune dans notre style : Le mix. D’autant plus que nous sommes blogueuses (peut être) mais surtout copines, des filles qui se sont rencontrées sur nos blogs et puis dans la vie, IRL comme on dit ! Je pense que ça se voit, nous avons beaucoup rigolé sur ce shooting. Au début, c’est toujours gênant de prendre la pose, c’est sûr surtout au milieu des personnes qui se demandaient ce qu’on trafiquaient ! C’était très drôle. Mais heureusement Michel Duong, notre photographe du jour a su nous décoincer et voilà ce qui sort de cet après midi folle du 14 février dernier (oui c’était le jour de la saint-valentin), jour choisi par hasard mais ô combien révélateur, pour nous, amoureuses de la mode et surtout de la bonne humeur !

J’espère donc vous croiser les 14, 15 et 16 Mars, l’évènement est évidemment ouvert à tous, les défilés auront lieu place de l’eau Niveau 1 (sur la fontaine recouverte d’un catwalk pour l’occasion). A noter, qu’aura lieu la soirée VIP (uniquement sur invitations) le 14 Mars au soir et j’ai des invitations. Celles qui sont intéressées, envoyez moi un mail : sophielamodeuse@gmail.com

Je vous laisse avec toutes les photos, des préparatifs jusqu’au shooting… J’espère que vous allez aimer !

et voilà ce que donne la photo du pro 😉

RDV toute la semaine sur les blogs de Clémence, Marion, Clémentine et Stéphanie pour avoir leur avis sur la question et analyser en détails leurs looks pour l’occasion !

Je porte pour ce shooting, un blouson en jean Sandro dispo aux Galeries Lafayette. Une robe que je porte comme un top de Boris Fuchy (créateur de mode qui a son atelier boutique Passage Thiaffait), un short aztèque de chez Newlook ainsi que des bijoux Newlook. Le headband est dispo chez Accessorize. Les chaussures sont à moi ! 

Merci également à Kiko et Frédéric Moreno pour la mise en beauté (perso, j’en avais bien besoin…).

crédit photos : Michel Duong pour repérage shopping

 

 

 

 

  • Commentaires ( 29 )

  • Parolesdebrune

    Vous êtes belles !

  • Esther

    Très belles photos !

  • ARPA

    Votre message je souhaite 2 invitations pour cette manifestation

  • Cocoberryx

    Oooooooooh!!! Ces photos sont splendides, j’adore!!! Tu es superbe comme toujours, ultra souriante et resplendissante ! Ton look est tellement parfait que j’en suis jalouse ! (non mais la robe en top!!!)
    Quelle vie de princesse, j’aime j’aime j’aime!

    • sophielamodeuse

      @cocoberryx : merci ma jolie pour ce gentil petit mot ! bisous

  • Martin

    Les filles sublimes, les fringues sympa ! Il est regrettable que le photographe ne les ait pas mis d’avantage en valeur. 🙁

    • sophielamodeuse

      @martin : tu parles des filles ou des fringues ?? Peu importe on a passé un bon moment et je crois que ça se voit !

  • miyabi

    Superbes!

    • sophielamodeuse

      @miyabi : merci ca fait plaisir 😉

  • LaViiieEnRouge

    Vos tenues sont ravissantes, vous êtes ravissantes, mais je vais me permettre une critique au risque de m’attirer les foudres de toute l’assistance. Pourquoi le photographe a t’il abusé du flash à ce point-là ? Du coup vos tenues ne sont pas mises en valeur. Les photos auraient pu être carrément géniales, surtout que toutes les cinq vous êtes souriantes, décontractées, et…
    Muh, j’espère que mon commentaire ne te contrariera pas, parce que ce n’est en rien contre toi/vous, bien au contraire, puisque vous, vous êtes géniales ! ^–^

    • sophielamodeuse

      @lavieeeenrouge : toutes les critiques une fois expliquée sont à entendre, perso, j’aime bien ce shooting, je trouve qu’on voit qu’on est bien dans nos pompes, qu’on est à l’aise car justement le photographe a su nous mettre à l’aise, maintenant chacun son point de vue et sa technique selon l’utilisation du flash 😉

  • Chloé

    Hahah vous avez du bien vous marrer les filles ! J’adore ces ambiances entre blogueuses, à Bordeaux c’est pareil, on est à la cool, trinquille mimille… D’ailleurs je ferais surement un passage sur Lyon au printemps pour des éventuels entretiens de masters, j’adorerais te rencontrer. C’est loin et pas du tout prévu mais sait-on jamais 😉 Xxx bonne semaine

    • sophielamodeuse

      @chloé : mais carrément !!! tu me diras tes dates 😉 Je serais ravie de te rencontrer aussi ! bisous

  • sammy

    Trop belle!!

    • sophielamodeuse

      @sammy : merci ;-)))

  • letizia

    Vous avez vraiment l’air d’avoir passé un super moment ! la chance!

    • sophielamodeuse

      @letizia : oui c’était très cool, ça n’arrive pas tous les jours des après midi comme ça dans des supers fringues ;-))) bisous

  • jessica chauvel

    belle brochette de filles !!!! avec des styles très differents tout ce que j’aime !!!! Bisous

    • sophielamodeuse

      @jessica : ouiii merci ;-))) et oui chacune son style !

  • alice

    Toutes ravissantes et chacune un style singulier…mais la robe fluide tte blanche le ptit short et le headband, t’as le look le plus decale et ose…et j’adore ! Les coiffures de Clementine et Stephanie….wwwwaaaooouuuaaahhh !!!

    • sophielamodeuse

      @alice : merci !! On a vraiment fait nos tenues avec notre propre style ^^et un short en jean avec empiècement aztèque tu t’imagines bien que je n’ai pas pu le laisser ;-))) Pour les coiffures, oui, ça claque pour les filles, tresses épi et chignon rock, ça leur allait trop bien !

  • Arnaud

    vous êtes sublimes , je n ai pas la chance de voire mes copines blogueses snif!!!!! 🙂

    • sophielamodeuse

      @arnaud : merci ;-)) faut venir à lyon ahaha

  • sophietoutsimplement

    de belles photos 😉 au top ce Michel et vous les filles vous êtes resplendissantes

    • sophielamodeuse

      @sophietoutsimplement : ouiii il a bien travaillé, et pas retouché en plus 😉
      @gilberte : ahhh tu as vu, j’ai craqué aussi..

  • Gilberte

    Ah la la le short <3

  • Aurelie

    canon les filles !

    • sophielamodeuse

      @aurélie : merci ;-))) on a bien rigolé !!

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP