Les Bons Plans New Yorkais ou comment ne pas se ruiner !

Aahh, on arrive enfin aux choses sérieuses ! Ce que j’affectionne particulièrement, le shopping, mais surtout avec des minis prix (ce qui ne caractérise pas forcément New York). Pour autant, pour faire la bonne affaire, il faut fouiner car c’est souvent cheap et pas chic. Mais foi de modeuse, même enneigée jusqu’au cou, j’ai surmonté les difficultés.

forever21.jpg

On commence par ma boutique préférée, Forever 21 ! C’est un peu le H&M des states. On y trouve des tops pas super tops mais des vestes, des sacs et des chaussures pas mal du tout. La robe qui fait son effet peut aussi être dans les parages…J’ai d’ailleurs quelques pièces déjà en possession de précédents voyages et cette fois ci, j’ai ramené un sac de sport très american apparel à 10$ ainsi qu’une combi empiècement dentelle à 15$ de toute beauté. Vous verrez bien sûr mes biens dans un prochain post que je vous ferais parvenir dès mon retour en terre française.Il y a des Forever 21 à chaque coin de rue, mais j’ai ma préférence sur la 34th street (à la sortie de l’Empire, c’est d’ailleurs divin!)

banana.jpg

Vient ensuite, le fameux Banana Republic, plus classique, mais on y trouve moultes basiques dont des chemises assez sympa ! Ne pas hésiter à rentrer même si les vitrines ne font pas rêver !

victoria.jpg

Le passage est quasi obligé. La lingerie est sexy (voir la vitrine), de bonne qualité et ultra confortable. Par contre, je vous conseille de connaître votre taille américaine, car sinon c’est un peu la galère. C’est très simple pour la traduction, relevez l’étiquette d’un soutien-gorge H&M, la taille US est écrite ! La bonne affaire est souvent sur les BRA (qui font des beaux nénés à la Heidi Klum) où on paie le haut et on nous offre le bas en dentelle ! Pour les hommes, vous connaissez forcément, Victoria’s secret offre chaque année des défilés hallucinants avec de jeunes déesses portant des plumes d’anges…

aldo.jpg Des chaussures abordables ? C’est ici, chez Aldo, que je préfère à Steve Madden. En cette période, pas mal de sandales tressées et strassées à moins de 70$. J’en ai touché une paire, sublime…Mais soyez patiente…Pour trouver la boutique, y’a qu’à ouvrir les yeux, elles fleurissent dans toutes les rues. A downtown, sur Broadway à Nolita, sur fifth Avenue enfin partout ! marc jacob.jpg Et pour finir, cerise sur le gateau, voici la boutique de Marc Jacob (Marc By), où on trouve les petits accessoires de maroquinerie trop mignon, porte-clé, porte monnaie, porte feuille, range bazar de It-Bag, cabas griffés le tout pour une moyenne de 15-20$!!!! Hystérie générale non ? Le bon plan c’est qu’en cas de crise, et de chute de tension à la vue de la boutique de mon bien aimé Marc, Magnolia Bakery, la patisserie mythique de Sex and the city (les scènes ont été tournées là!) est à l’angle de l’autre côté. D’ailleurs craquer sans hésiter pour un cupcake avec base chocolat, c’est mystique et orgasmique ! L’adresse de rêve ? En plein West Village à l’angle de Bleecker et Perry Street.
A demain pour cette fois ci toutes mes bonnes adresses pour passer à table et croquer la grosse pomme à pleine dents !

  • Commentaires ( 3 )

  • sophielamodeuse

    Maï-Thy, j’ai quelques bonnes adresses, mais je te les donne par mail dès mon retour…dans quelques jours ! bise

  • Maï-Thy

    Et tu aurais pas un hôtel à me recommander ? Je suis en pleine recherche ! Merci en tout cas : je note tout ça précieusement.

  • karine

    merci pour l’info de marc jacob, c’est toujours bon à savoir. Et tous tes bons plans un régal. J’attends les prochains.

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP