Les cuissardes (presque) plates

cuissardes_asos

Comme chaque saison, les cuissardes reviennent sur le devant de la scène. L’année dernière, je vous en parlais déjà avec un look un peu similaire. Jean gris, grosse maille… Mon uniforme quoi. 

cuissarde-plate-asos

J’avais au départ craqué sur le modèle de la collection studio de chez H&M mais elles demeurent pour le moment introuvables, même si j’avais eu une solution de replie (merci Fanny si tu passes par là). Le prix finalement m’a bloqué et je me suis raisonnée.

Sauf que mon envie d’une nouvelle paire de cuissardes étaient bel et bien là. Je les voulais avec un petit talon mais plutôt épais, daim ou cuir sans importance. J’ai flashé sur un modèle de Jeffrey Campbell en cuir (enfin en simili), mais je n’ai pas osé commandé sur le site américain (la livraison et les frais de douane relevant de la surprise). Je me suis mise à écumée les sites à la recherche de la paire de cuissardes de mon hiver ! (pas dit que je ne craque pas sur une autre paire dont le graal qui pour moi est la fameuse stuart weitzman ) et j’ai finalement jeté mon dévolu sur une paire de cuissardes Office dénichée chez Asos.

cuissarde-plate-asos-en-daim

Elles remplissent mes souhaits, plates mais pas trop, en daim et surtout réglables au niveau des cuisses. Car l’éternel problème de la cuissarde en daim est évidemment qu’elle tienne bien en place… J’aime bien la plaque de métal qui souligne la pointe de la chaussure. Ca donne un côté rock cool ! Premier bilan après 1 semaine d’utilisation.

uniforme-de-saison-de-la-parisienne

Ce modèle Asos tient parfaitement la cuisse sur un jean, ne bouge pas malgré une journée de marche dans Paris (et c’est vraiment peu dire), sont hyper confortables comme une seconde peau. Seul bémol, elles glissent légèrement de quelques centimètres quand elles sont sur la peau (du coup j’ai planqué les collants, car les cuissardes me suffisent pour le moment pour ne pas avoir trop froid). Ce n’est pas aussi flagrant que le modèle Newlook de l’année dernière (même rien à voir), mais voilà elles glissent légèrement. Je me demande d’ailleurs quel modèle resterait bien en place (à part une paire de Stuart Weitzman ?)

Je vous les présente donc dans mon look de vraie parisienne, casquette vissée sur la tête devant l’arc de triomphe !

cuissardes : asos
pull :pimkie
jean : zara
bomber : H&M
casquette : H&M
sac : sophie la modeuse 

  • Commentaires ( 2 )

  • Fanny&Fox

    Me voici, Bisous 😉

  • Monica

    Magnifique tout ….

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP