Les Incontournables à N.Y.C

Quand on va la première fois à New York on a envie de croquer la grosse pomme et de ne pas en perdre une miette. Sauf, que si vous partez 4 jours, il y a un ordre de priorité à établir. C’est très personnel. Voici malgré tout ma liste des « incontournables » que je fais toujours quand je viens à Manhattan. Un peu comme une retraite réalisée religieusement…

times square.jpg
manucure.jpg

Tout d’abord après les plus de 8h de vol, il faut se décontracter. Quoi de mieux que prendre soin de soi? Il est impensable pour une New Yorkaise de ne pas être parfaite jusqu’au bout des ongles (et pour une modeuse c’est tout pareil!). Leur philosophie est donc une visite hebdomadaire chez la manucure, pour une pose de vernis ainsi qu’une beauté des mains. Comptez 10$ (oui, ici ce n’est pas cher). Pas mal d’institut ont pignon sur rue, j’ai une préférence pour les lieux que l’on voit de la rue (beaucoup sont en étage). Une petite adresse sympa, sur la 39ème rue entre la 6th et la 5th avenue ! Vous pouvez aussi bénéficiez de forfait manucure+pedicure…C’est le moment ou jamais ! Par contre n’oubliez pas de donner un tips à votre esthéticienne !

hot dog.jpg

Le Hot Dog est pour moi la tradition du 1er repas à 18h le jour de l’arrivée ! Dans un pain moelleux, c’est succulent. Ne pas en abuser…Demandez toujours le prix avant de commander pour éviter les mauvaises surprises. Compter 2$ en moyenne le hot dog sur Time Square. Vous les trouverez à 1,50 $ en allant sur Central Park.

caleche.jpg So romantic…Avec votre amoureux, n’hésitez pas de faire un tour en calèche autour de Central Park. C’est sur-fait peut être, mais on a l’impression d’être une princesse…Négociez les prix car souvent ils abusent. Le prix affiché (et rarement respecté si on ne négocie pas) est de 40$ pour 20-25 minutes de promenade. Nous l’avons fait dans un central park enneigé et autant vous dire que c’était exceptionnel ! J’étais plus amoureuse que jamais ! UGG.jpg Passage obligé, la boutique UGG pour ramener la fameuse paire fourrée australienne. Chaque année, la UGG est annoncée comme déchue dans tous les magazines féminins et chaque hiver elle tient le haut de l’affiche, sur les pieds de toutes les peoples. Elle est désormais une base…Le prix ? De toute façon, beaucoup moins chère qu’en France…La UGG haute est à 180$ et la UGG moyenne à 140$. Il y a évidemment toutes les couleurs. La boutique est 79 mercer street entre spring et broome. Ca serait dommage de passer à côté d’une bonne affaire… empire state.jpg Et puis forcément, on est à New York et faut s’en mettre plein les yeux. Monter donc au 86ème étage de l’Empire States Building (20$) et admirez…C’est à couper le souffle non ?
Demain, je vous emmène dans ma dernière promenade New Yorkaise, explorer Brooklyn, une découverte ultra prometteuse…

  • Commentaires ( 10 )

  • anne-charlotte

    My American Dream ! Un jour j’espère avoir la chance de m’y rendre !
    Je suis total addict à New-york city !!
    BsxX

  • laura

    Bonjour Sophie, j’adore ton manteau en fourrure sur la première photo pourrais tu m’indiquer où tu l’a acheté ? pense tu qu’on peut le porter encore cet hiver ?

  • sophielamodeuse

    Une modeuse ne se refait pas ma chère marion…ahahaha…J’adore!!!

  • marion

    trop fort, j’ai fait la meme virée de 4j, meme achat (Ugg…), meme photo, il y a 3 sem!!! trop fort NY!!!

  • Aurore

    J’adore!!! Complètement fan…. Ça me fait toujours autant rêver cette ville!!! Bises

  • cathy

    Ca me fait rêver!!! Je crois que vais économiser…Ma prochaine destination sans hésitations

  • po***

    fan, fan, fan…archi-fan!!!!!

  • marianne

    New York…une ville faite d’incontournables! Nous avons les mêmes centres d’intérêts

  • Stéphanie

    Comme je t’envie Sophie ! Ces photos sont sublimes !

  • Barock and roll

    Alala je n’y suis jamais allée mais je dois me prévoir un petit NYC trip pour très vite!! Et puis quelle vue!! 🙂
    As-tu reçu mon mail pour Dimanche 14 Mars? Tiens moi au courant via mail, ça serait super que tu viennes!
    Bises! Margaux

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP