Look (un peu) recyclé…

5029352426_9d2b9d871d.jpg Aujourd’hui, c’est un look un peu particulier que je propose car rien est neuf ! D’habitude je vous montre toujours mes nouveautés, mais là, je vous présente que de la vieillerie. Un détail près tout de même, je les ai mixé entre elles pour que le recyclage soit total…

Avant de vous publier ces photos, j’ai un peu hésité car tout d’abord, je n’étais pas sûr que l’intérêt soit là. Qui a envie de lire du « déjà vu »? Et puis je me suis dit qu’après tout, c’était moi, que je ne suis pas habillée toujours dans les tendances du moment, et qu’il faut le dire j’ai un budget qui a des limites, je ne peux pas toujours acheter. Après tout, la mode c’est aussi la créativité, le pouvoir de réinventer, de détourner des vêtements qui n’étaient pas fait pour se retrouver ensemble. Deuxième problème, la lumière de mes photos. Un peu trop sombre et puis après reflexion, j’ai bien aimé le rendu qui met en avant qu’une partie de l’image, qui montre les détails.
5029352644_5178c63162.jpg Quand je me suis habillée, j’ai eu envie d’un style romantico-rock. La dentelle est donc de rigueur pour le romantisme. Contrat du rock rempli avec le legging « faux cuir » American Apparel et le foulard tête de mort, qui date d’il y a au moins 3 ans.
5028735857_20e4010be1.jpg Le bandeau léopard est toujours là où il faut…
5029352552_3dc259bc3f.jpg La chemisette-tunique H&M
5029352598_f84ffd8b4e.jpg Mon sac, je ne me souviens plus si vous le connaissez (sic) mais je me souviens très bien quand et où je l’ai acheté ! J’étais étudiante à Nice (autant dire que ça remonte, puisque j’y suis restée 2 années pour mon IUT avant de découvrir la Bourgogne et 3 ans de folies en ESC). C’était en 2002…Sur l’avenue Jacques Medecin (avant que le tramway s’installe), il y avait pas mal de boutiques cheap où il fallait fouiner. Totalement en plastique et recollé plusieurs fois, ce sac frangé ne m’a jamais quitté ! Je l’adore…
5029352784_1fc85fcc18.jpg 5028736127_ac10a7f08a.jpg En gros plan, mes ongles sont non vernis, assez rare pour le faire remarquer. Dans le Elle de vendredi (acheté samedi car je n’arrive pas à me faire à ce nouveau jour de diffusion), un article traite du vernis à ongles, tendance de l’hiver et donne quelques conseils dont la « detox ». Il faut laisser de temps en temps respirer ses ongles pendant 2-3 jours…Bête de mode ? apparemment oui,car j’ai immédiatement exécuté… 5028736059_66df31b671.jpg Et vous en pensez quoi de cette tenue recyclée ?
A demain avec l’inauguration d’une nouvelle rubrique…

  • Commentaires ( 6 )

  • MarinoOou

    J’aime bien la tenue, mais un peu moins les chaussures et le foulard dans les cheveux, mais après tout est question de goût, et tes looks sont toujours très réussis.

  • Maï-Thy

    Heureusement qu’on n’a pas de nouvelles acquisitions tous les jours !
    L’histoire de ton sac m’a bien plu : on peut avoir du Balenciaga et garder un vieux sac plein de souvenirs 🙂

  • isabel

    Look très sympa sophie, les deux tuniques sont très belles !
    BIZ

  • Chloé

    J’adore. Tu as parfaitement mixé le côté rock et romantique.

    Et je suis tout a fait d’accord avec ce que tu as écrit au sujet de la mode. De toute façon, je pense que c’est un perpétuel recyclage. Et puis on a pas un budget de star hollywoodienne pour des fringues à usage unique !

    Gros bisous Sophie.
    Hâte de voir la prochaine rubrique 😉

  • Cindy

    J’aime bp et puis c’est vrai qu’on a pas tout les jours des nouvelles choses à presenter sur notre blog! Et puis de montrer des tenues portées différamment c’est interressant aussi.
    Bizz ma belle

  • Lenny

    et beh moi perso, j’adore beaucoup ton style !
    Du coup je vais m’en inspirer pour aller faire mes courses 😉
    Vivement le prochain poste

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP