L’uniforme de jour : jean et perfecto pour la vie

Souvent dans mes rencontres « personal shopper » on me demande quel « uniforme » adopter. A chaque fois je préfère emprunter le mot style mais je crois qu’en vrai, vous aviez raison, on a toutes un uniforme… 

C’est fou, comme j’ai rejeté ce mot, uniforme, même si je le trouve généralement très sexy sur un soldat du feu ou même un marin, mais c’est vrai que j’emploi plutôt « fav outfit », style ou même look. La réalité me rattrape, et je crois que j’ai bel et bien un uniforme de jour…

Il est simple et efficace, un jean flare que j’ai coupé au ciseau (comme presque tous mes ourlets de jean) et qu’après le conseil de ma copine Alexandrine du blog DIY lyonnais Artlex j’ai même réussi à effiloché en tirant avec une pince à épiler les fils… Astuce quand tu nous tiens 😉
Quand je suis en mode « no inspirée » – car c’est quand même pour ça qu’un uniforme est utile, c’est quand on ne sait pas,il faut pouvoir s’habiller simplement, rapidement, sans passer des heures planter devant son dressing – j’enfile ma maille doudou à même la peau (ou un caraco avec dentelle quand la température le permet) et surtout mon bon vieux perfecto préféré, une belle pièce qui quand même donne le La à une tenue un peu simple.
Comme on ne se refait pas, j’ai toujours un penchant pour les accessoires, je sors une paire de boots à boucles, à clous ou comme ici avec des perles et surtout un sac flashy !

Pour la petite histoire, j’ai acheté ce combo curry en velours : sac + turban et le tout on est exactement à une note de 9€ héhé pas mal le bon plan Primark…

perfecto : Balenciaga (intemporel) 
jean : Kiabi 
pull : chez Kritik à la croix rousse 
boots : zara 
turban + sac : Primark 

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP