Ma routine beauté après 30 ans

routine_beaute_filorga

A l’aube de mes 30 ans et des poussières (LOL) , je crois qu’il est nécessaire qu’on entre dans le vif du sujet. Vous me demandez souvent ma routine beauté soin du visage, je vous explique comment j’essaie de gagner du temps sur l’inévitable vieillissement de ma peau… 

Sachez que j’ai un protocole bien établi et que j’utilise de l’anti-rides depuis mes 20 ans… Après avoir essayé pas mal de choses, des crèmes bon marché comme des soins très très chers, j’ai depuis quelques temps réussi à trouver ce que l’on peut appeler « l’équilibre ». Rien n’arrêtera le temps mais on peut au moins le ralentir. A ce propos, j’avais lu un article intéressant sur la question avec des conseils de dermatologue sur les règles de l’anti-âge.

Lors de ma visite l’hiver dernier chez mon Dr Beauty au centre Cléage à Lyon et du soin « skin booster », j’ai découvert la marque Filorga. Une révélation. Les soins sont miraculeux et je sens un véritable bienfait sur ma peau. Entre temps j’ai fait quelques recherches et j’ai rattrapé mon ignorance sur cette marque de cosmétiques bien connu de toutes les beautystas. J’ai donc commencé avec les traditionnels crème de jour et de nuit, puis petit à petit j’ai agrandi ma gamme et allongé mon protocole qui montre en main me prends 5 min le matin et 5 min le soir. Autant ne pas s’en priver. D’autant plus que je trouve au meilleur prix mon pack « élixir de jeunesse » sur un site de parapharmacie en ligne.

Le matin, après avoir lavé mon visage avec la mousse lavante de Avène, j’applique un sérum anti-âge et anti-tâches, mon contour des yeux (que je tapote) et ma crème de jour. Je peux aussi alterner avec la BB Cream de Filorga

Le soir, peu importe l’heure qu’il est, je ne fais JAMAIS l’impasse sur le démaquillage, puis je me passe une lotion pour enlever les résidus (avant je me lavais le visage également mais on m’a conseillé de le faire 1 fois par jour, je préfère donc le faire le matin), je recommence mon sérum, le contour des yeux que je mets aussi autour de la bouche puis la crème de nuit. J’alterne avec la beauty & sleep qui donne un teint d’abricot au réveil de chez Filorga. Je me tartine les lèvres de cold cream (j’ai les lèvres très sèches, il m’arrive même de faire des couches très épaisses de vaseline)

Deux fois par semaine, je fais un masque selon les besoins de ma peau (imperfections ou hydratation).

Malgré tout ça, je reste réaliste, et je réfléchis de plus en plus à passer le cap de l’injection de botox. J’ai RDV aujourd’hui chez mon Dr Beauty pour faire un point. Je vous tient au courant !

 

  • Commentaires ( 4 )

  • Laura

    Bonjour Sophie!

    Bravo pour ton blog… bcp d’info tres interessantes!

    Je souhaite prendre RDV avec Cleage pour ameliorer l’aspect de ma peau, aurais tu la possibilité de me conseiller ton Dr Beauty? Du haut de mes 31 ans, je commence a voir une difference dans l’aspect… 😉

    Je te remercie par avance et te souhaite une bonne journee.

    Bien a toi,

    LB.

    • Sophie LaModeuse

      Hello Laura,
      Avec plaisir, envoie moi un mail : sophielamodeuse@gmail.com et je te donnerai toutes les infos 🙂 bisous (et fonce il y a 20% en ce moment)

  • rockngirly

    cette article m’intéresse au plus haut point moi et mes 32 piges on cherche une routine soin et beauté, car un peu à l’arrache jusqu’à maintenant je vois bien qua ma peau commence a prendre cher (ridules au coins des yeux bonjour!) alors je file regarder tout ca de plus pret, et je dois etre une bonne débutante je ne connaissais pas cet marque moi j’alterne entre pas cher (garnier) et un peu plus cher nuxe!

    • Sophie LaModeuse

      test Filorga, c’est pas plus cher que Nuxe et sincèrement hautement efficace 😉 L’essentiel étant d’avoir un bon sérum et de bien hydrater. Il faut hydrater les rides sinon elles vont se creuser!!!!! bisous

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP