Ma valise pour Ibiza

On y presque, les vacances sont làààààà et nous partons dans 2 jours avec l’amoureux pour 1 semaine de folie à Ibiza. Autant vous dire, que je suis dans les starting block, je crois que je n’ai jamais autant attendu des vacances…

J’ai lu récemment sur le compte de ma copine Nadia (aka bijoux nadka) une citation du Dalaï Lama « une fois par an, visitez un lieu où vous n’êtes jamais allé auparavant ». Je l’ai tout de suite fait mienne, et me suis promis de la mettre en application chaque année de plus de ma vie. Pas la peine de parcourir des milliers de kilomètres me direz vous, c’est juste un sage conseil qui nous invite à regarder plus loin que le bout de son nez, à nous ouvrir au positif derrière chaque fenêtre. Chaque jour on peut même découvrir un lieu qu’on ne connaît pas, un quartier, une rue, un bâtiment.

Cependant, j’ai tout de suite eu envie d’exotisme et de me plonger dans une nouvelle destination. Cette année a déjà été riche pour moi en rencontres, notamment à Cuba en début d’année. C’était vraiment une découverte inattendue et une détox digitale forcée ahah.
Pour ces vacances, c’est un peu moins loin, mais c’est une destination qui me fait rêver depuis longtemps. IBIZAAAAAA. Point d’envie de strass et paillettes, mais envie d’évasion, de nature, de vie bohème. Je suis impatiente de découvrir cette île, et je ne manquerai pas de vous raconter tout ça au quotidien sur mon compte Instagram (suivez moi @sophielamodeuse).

Ce que je peux vous dire, c’est que ça fait des semaines que je prépare ces vacances; que j’ai choisi 2 adresses hallucinantes. Un agroturismo (écolo lodge, je sens que ça va être une expérience hallucinante) et un petit hôtel tranquille et bohème de 5 chambres, j’ai trouvé d’ailleurs ces deux adresses sur allovoyages.fr et j’ai pu bénéficier de prix intéressant au vu du standing !

Côté valise, vous vous imaginez que je suis déjà en mode hippie à fond ! Macramés, dentelles, panier, pompons… je suis au max ahaha. J’ai eu envie de vous montrer quelques pièces qui sont déjà packée depuis quelques jours, j’ai le droit à 20kg autant vous dire que ça va être compliqué de faire des choix d’autant plus que je sais que je vais rapporter pas mal de souvenirs…

Tout d’abord j’ai joué la sécurité avec une bonne protection solaire. Fan de monoï je n’oublie pas la protection avec des indices que je saurais utiliser toute la semaine. J’ai découvert lors de mon voyage à Cuba la marque Polysianes (en pharmacie), leur odeur est divine et l’application me convient parfaitement. Mi gel, mi crème, très facile à étaler même sous 35°c… Evident que je les rachète pour ce séjour à Ibiza

Parce qu’il ne faut pas déconner et que vous me connaissez je suis pompon et accessoires en tout genre, je me suis lâchée sur les lunettes OVER OVER size et une casquette gavroche (attention si vous avez une petite tête comme moi, la taille unique est un peu grande…)

J’ai eu envie de me lâcher dans la sexy attitude avec un maillot une pièce hyper décolleté et des mules de folie (10 cm de talons qu’on ne sent même pas)

Je profite toujours de la détente des vacances pour rattraper mon retard de lecture. Pas de roman cette fois-ci (grande fan de Tatiana de Rosnay et de Michel Bussi pourtant), mais une biographie, celle de Jacques de Bascher, le dandy parisien des années 70, amour de la vie de Mr Lagerfeld et passion destructrice de YSL. J’ai une vraie passion pour les biographies, je sens que je vais dévorer celle-ci (je l’ai déjà un peu commencée et je me freine pour ne pas la lire trop vite…). J’embarque également le livre de la fondatrice de Nasty Gal, qui raconte comment elle a bâti son succès à 20 ans ! J’ai dégommé en 3 jours la série sur Netflix, nul doute que je vais aspirer ce livre qui mixe mode et entreprenariat, tout ce que j’aime…

crédit photo n°1 : essential ibiza

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP