Ma vie de blogueuse mode à lyon #1

Je suis souvent invitée dans des évènements, et je n’en parle pas forcément car ça ne correspond pas toujours à ce que j’aime vous parler sur ce blog. 

Mais la semaine dernière, j’ai été conviée à plusieurs évènements qui avaient un thème commun, l’art de vivre. Du coup, je me suis dit, que pour une fois, j’allais aussi vous montrer de quoi mes journées étaient rythmées, et comme quoi je m’éclate pas que dans la mode…

Tout d’abord, j’ai fait un atelier so funny avec d’autres blogueuses lyonnaises chez Sia. On a appris à manier la fleur artificielle et on a fait un centre de table « boule de cristal » et un arôme ultra contemporain. On a arrosé avec fierté nos oeuvres et avec Stéphanie on a bullé à souhait !

Dès le lendemain, Grégoire de chez Fuxia ( en centre ville), m’a proposé de me racheter une crédibilité culinaire pour faire oublier définitivement le carnage du dîner presque parfait, qui me poursuit toujours ! Avec les Rigatoni della modeuse, j’espère que vous passerez l’éponge sur le mauvais souvenir des burgers cramés. Mon plat est tellement bon (dixit Grégoire et des clients qui ont testé), qu’il est actuellement à la carte ! Je vous invite à venir les déguster chez Fuxia, 5 rue de la Monnaie 69002 Lyon.

Au fait si vous en doutez, même si le chef m’a assisté (ahem 😉 j’ai élaboré comme une grande, la recette…Si vous êtes sage, je vous la donnerai !

Jeudi en fin de journée a été la cerise sur le gâteau, puisque j’ai (re)découvert le grand hôtel des Terreaux qui vient d’obtenir sa 4ème étoile ! Pour fêter ça, Gérard Collomb, notre maire, toujours aussi disponible et sympathique ; un buffet hors norme, et surtout un lieu sublimé, avec plus de 50 chambres à la déco unique, une piscine intérieur magique, un localisation plus que centrale. A ce propos, je reçois souvent des mails de vous mes lectrices adorées, qui me demandent des bons plans sur Lyon. Je vous recommande cet hôtel très bien placé. Il faut compter en moyenne 118€ pour une chambre et petit dèj. A voir selon votre budget.

Bref, une semaine riche en émotions, vous vous en doutez !

J’espère que ce petit billet très « vis ma vie » vous a plu, n’hésitez pas à me donnez vos avis.

Bisousxxx

  • Commentaires ( 9 )

  • Laeti37

    Moi aussi je t’ai découverte grâce à un dîner presque parfait ! Depuis ce jour je te suis …, avec délice …. Un peu déçue quand même car je t’ai demande de bonnes adresses à new York car j’y serais dans 1 mois et malheureusement aucune réponse de ta part …. Suis un peu déçue mais bon tu n’as peut être pas le temps de répondre aux mails de sollicitations mais ne propose pas de donner des bons plans du le temps te manque ….. Bisous et je suis fan de ton blog ….,

    • sophielamodeuse

      @laeti37 : je suis désolée, j’ai cru que je l’avais fait, puisque je réponds à chaque fois. En plus NY, j’ai de nouvelles adresses. Dis moi quand tu pars, et je te fais un mail, tu l’auras pour le début de semaine prochaine. Je suis désolée, c’est un oubli, j’étais certaine d’avoir répondu !

  • JuLiiE

    Moii j’aime bien en savoir toujours plus sur ma bloggeuse préférée alors un petit billet de ce genre de temps en temps is so cool !!
    Mercii Xoxo

  • MaNAa

    les articles comme ca j’adore, je suis jalouse de ce que tu as fait chez sia, j’aime beaucoup la déco, et les cours de cuisine par un chef c’est top ;))))

  • Amina

    Très chouette ce billet, c’est sympas de voir la vie de modeuse trop hype ! ahah
    Ton petit plat made in toi a l’air trop délicieux <3

  • Lady & Olga

    Ça a l’air bien bon ce que tu nous as mijoté :p

  • Marion

    J’aime beaucoup ton article !
    C’est grâce à un Dîner presque parfait que je t’avais découvert =)
    J’aime beaucoup le centre de table que tu as fait !
    Elle est top la photo avec Monsieur le maire ^^
    des bisous

  • C’est Claire

    J’entends décidément que du bien de notre maire ! En tout cas, tu as bien de la chance, j’aurais aimé pouvoir participer à tout ça ! Merci de nous l’avoir fait partager 🙂

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP