Marché de la mode Vintage 1ère édition d'hiver le bilan !

Le marché de la mode vintage, 1ère édition d’hiver vient à peine de fermer ses portes, que je propose le debrief sur le blog ! 

Je n’ai aucune idée du nombre d’entrées, si les organisateurs sont contents ou pas, mais moi je peux le dire, je suis hyper emballée ! J’ai retrouvé l’ambiance des éditions à l’époque du marché gare (je m’enflamme un peu, mais c’est histoire de dire que la version de ce printemps était un peu trop « salon d’exposition » à mon goût, là on a retrouvé une ambiance « flea market »).

Pour cette 1ère édition d’hiver, l’espace double mixte à Villeurbanne avait été réquisitionné. Un lieu où je me rends rarement, qui m’avait surprise en premier lieu, mais qui franchement m’a convaincu ! Déjà parce que c’est facile d’accès, le tramway s’arrête devant et que j’ai bien aimé le style industriel.

Il y a eu ce qu’on attendait :  de la fripe bon marché, du vintage de luxe, du mobilier à prix négociables, des gens lookés vintage, et le coin créateurs avec ma chouchou, Nathalie Coste que je retrouve à chaque édition. Aperçu sur un stand des pièces pas vraiment vintage comme un slim Isabel Marant tie and dye de l’été 2011, un pantalon en cuir H&M, no comment…On ne retiendra pas ça !

A noter, point méga – ultra positif, c’est la sélection « food ». C’est vraiment une nouveauté avec des trucks garés pour l’occasion dans le marché ! Food thaï entre autre à recommander…

Evidemment mon coup de coeur va à ma très chère Souchka, reine du Nail Art (oui je nomme qui je veux Reine sur ce blog). J’étais déjà bluffée par son talent lorsque je l’avais rencontré il y a quelques mois. J’avais d’ailleurs  en temps (presque) réel posté sur Instagram sa création sur mes ongles !


Ce week end, elle était de retour sur Lyon, car Hélène ma nailista préférée l’a invité ! Grande idée ;-))) J’ai évidemment craqué pour une nouvelle création à base de plumes…vous avez pu découvrir tout ça vendredi, à l’occasion du nail polish day sur la page Facebook du blog . Aujourd’hui, sur le stand des filles, il y a avait du monde, et Souchka (bon en vrai, c’est Pauline hihihi), a partagé son art avec brio, en quelques secondes, elle nous a fait une licorne, des fleurs, des mini bow…on ne l’arrête plus et moi je reste sans voix 🙂

Second coup de coeur de ce marché, Nathalie Coste. Je vous en avais parlé lorsque je vous avais présenté mon tee shirt Mickey customisé vintage ! Nathalie est une créatrice, passionnée de vintage très rock et bohème. Vous vous imaginez ? Ca peut que matcher…On est sur la même longueur d’ondes. J’avais déjà craqué en avril dernier sur ces santiags customisées oufissimes, je confirme, je les VEUUUUUUUUX !!! Il n’y avait plus de 39 aujourd’hui (faut dire que ses créations sont parties comme des petits pains), mais foi de Sophie elles seront à mes pieds le plus rapidement possible !

Ahahaha le tee shirt JLO très Beverly Hills avec son ex, plus vintage tu meurs !!!

Et que dire de cette robe tout simplement dingue???! David Bowie Balmain-isé par Nathalie Coste…Une création unique et à couper le souffle. Selon ma copine Vanessa : « une robe qu’on pourrait porter pour son mariage [rock]  » J’adore l’idée 🙂

Je vous laisse dans les allées du marché et vous retrouve demain soir sans faute et cette fois pour de vrai avec le 1er look Isabel Marant x H&M, teasing de folie non ???

A demain ♥

 

  • Commentaires ( 11 )

  • Caroline V.

    J’ai adoré ce salon vraiment c’était le top aussi bien du point de vu de l’ambiance que des trouvailles ! Mais je t’ai trouvé très, presque trop raisonnable Sophie 😉 à bientôt

  • mireille

    Merci pour cet article sur le salon vintage!! Cet événement vaut vraiment le coup d’être davantage médiatisé. J’y ai participé en tant qu’exposante, mais, pour ma part je n’ais pas retrouvé l’ambiance des éditions précédentes… dommage.
    Mention spéciale pour le nail art: magnifique, voilà une vrai artiste!

    • sophielamodeuse

      @mireille : oui je faisais référence au salon d’avril dernier, rien ne remplacera l’ambiance du marché gare 🙁 pour Souchka, je suis d’accord, une artiste !!

  • Lucky Sophie

    Effectivement le choix du lieu m’avait un peu surpris mais ça rend bien !

    • sophielamodeuse

      @lucky sophie : ah oui, j’ai été totalement emballée 🙂

  • 2moiselles

    Votre messageSuper chouette ton post, ça donne envie de vintage!!

    • sophielamodeuse

      @2moiselles : oui 🙂 il faut attendre désormais la prochaine édition d’été en avril ou mai je pense…mais il y a vraiment des trésors à découvrir ! J’adore

  • CocoBerryx

    Trop forte Souchka <3
    Eeeet trop hâte au look HMxIM !!!

    • sophielamodeuse

      @cocoberryx : #teamsouchka, tu m’as fait tellement rire hier soir ;-)mais c’est vrai qu’elle est très forte!!!!! genre moi je voulais une plume, elle me l’a fait comme ça en 2 coups de pinceau sans modèles sans rien, une tueuse 🙂

  • Helene

    Votre message
    ADDICT de Nathalie Coste

    • sophielamodeuse

      @hélène : oh oui…je suis fan de ses associations, elle a le truc 😉 je t’avais dis la robe bowie est dingue!!!!

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP