Marché de la mode vintage, à Lyon, c'est parti !

4636700694_719a9df881.jpg
J-5 avant l’ouverture de la 9ème édition du marché de la mode vintage. Juste pour dire que 2 jours de folies sont annoncés. 25 000 visiteurs attendus, 300 exposants (si je sais tout ça, c’est grâce à Camille et Romain qui ont eu la bonne idée de rassembler les copines et copains de blogs lyonnais pour nous informer). Bref, un festival de fashionistas, de passionnés, de curieux, du lourd quoi !

On s’attend à dénicher de la trouvaille, je dis que ça (en étant très excitée rien qu’à l’idée). De l’accessoire en tout genre (lunettes, bijoux, sacs, chapeaux, foulards…), de la chaussures (escarpins, ballerines, bottes, bottines…)de la corsetterie, du vinyl, de la robe pour toutes, de la pièce pour l’homme (il faut bien !) et puis de la déco, des ateliers broderie et couture, des expos photos, des performances artistiques en live (sur 2 jours !). Y’en a pour tous les goûts et tous les genres ! Si vous avez braqué une banque (ou si vous comptez le faire dans la semaine), bonne nouvelle, un espace créateurs « griffés » sera à disposition (nouveauté de cette année) ; wish list quand tu nous tient !

Y’aura aussi de quoi se restaurer avec snacking habituel et gourmandises revival ! On replonge dans les 70’s ! Les pin-up sont donc attendus chignon banane et rouge coco aux lèvres avec lunettes over-size. On sort la robe trapèze à imprimés géométriques mais on garde les escaprins pourla soirée « starmania » qui se déroulera au Domo (nouveau resto à Confluence). Jerry Bouthier, un ami de Vivienne Westwood sera d’ailleurs aux platines. Rien que l’idée laisse rêveuse…

En tout cas, devant le succès et l’impatience de ces 2 jours, cette semaine, Lyon sera au diapason et vivra à l’heure du vintage puisque 31 commerces (signalés par un sticker orange) ont décidé de jouer le jeu et de remonter le temps. Des évènements ont même lieu. On note et on bloque dans son agenda :

1- la soirée de l’Appartement 16 (mes coiffeurs : 16 rue des Archers, lyon 2) qui organise (jour des « Sophie », c’est un signe?) Léo et Carl s’occuperont des tignasses, quant à Maud elle éguisera les barbes de ces messieurs…) Pour celles et ceux qui sont déjà bookés, pas d’excuses, séances de rattrapage pour avoir un look vintage àune soirée relooking dès 19h, demain, mardi 25 souhait jeudi et vendredi, sur RDV

2- Jeudi, dès 17h, on customisera chemises, robes et tutti quanti grâce à « une initiation broderie » à la Malle aux trésors, la mercerie du 10 rue paul chanavard dans le 1er.

3- Pour les couturières en herbe on dégotera même son tissu d’inspiration vintage chez Mondial Tissus

4- Avant Samedi, on file aux Galeries Lafayette admirer les vitrines, reluquer l’expo photos de l’Officiel et se mettre surtout dans le bain avec des corners vintage !

Enfin, la grande messe sera donnée Samedi dès 10h (10h-20h//dim : 10h-18h), 3 € l’entrée avec shopping bag Bensimon offert. Ce qui me fait penser que l’on retrouvera Serge Bensimon (le créateur) pour un parcours « coup de coeur » au marché (ce qui vaudra sans doute un billet post marché!). J’espère lui chiper ses baskets liberty…Mais ça, c’est un secret…

J’en profite aussi pour féliciter Marie qui a remporté haut les mains (peau de lapin) le concours entre blogueuses…

Pour finir, voilà pourquoi je serai d’attaque ce samedi au marché de gros

4636700794_eddb5e44ab_o.jpg

Addict tout simplement…

  • Commentaires ( 3 )

  • Marina

    pfiou dégoutée de pas être présente pour les pgm de fou, trop de boulot !!!

    mais sinon samedi et dimanche, à moi le marché de gros !!!

  • Marie

    Coco spirit ! Je vote pour.
    (Et merci pour tes félicitations !)
    Bisous

  • lola

    je t’ai acheté tes chaussures le week end dernier. Elles sont trop belles!!!!!!! j’adore ton blog aussi. Et ce week end alors je prévois de venir au marché vintage! super

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP