Marché de la mode vintage édition 2013 acte 1 !

Ca y’est le week end mode le plus attendu de l’année à Lyon est arrivé ! Le marché de la mode vintage ouvrira pour la 12ème fois ses portes demain matin à partir de 10h. 

Je vous l’avais annoncé en janvier dernier, le marché de la mode vintage à Lyon c’est ce week end ! C’est une véritable fierté que de posséder à Lyon ce marché. En 12 ans à peine, il est devenu l’ évènement mode vintage référence, dans le monde entier. Des personnalités vont faire le déplacement. Comme chaque année, Serge Bensimon, le parrain du marché décernera son coup de coeur, le maire de Lyon, fera certainement ses emplettes et on le sait Punky-B chinera probablement des pièces hallucinantes et du mobilier vintage son pêché mignon ! Autant le dire, c’est l’effervescence ! Chaque modeuse est dans les starting-block ! Pour ma part, je pourrais me rendre au marché que dimanche, essayer de me laisser quelques pièces.

En même temps, il y a de quoi faire. Plus de 380 exposants seront là et parmi eux mes chouchous lyonnais !!!

Ma très chère  By-Lis qui sera sur l’espace créateur avec sa fameuse Amazing Box !

Il y a aussi Hélène, ma nailista que j’adore à l’Atelier des Rouges qui nous proposera ses bas couture vintage Cervin. Des bas pour toutes les amoureuses nostalgiques du bas nylon. (L’atelier des rouges est un bar à ongles mais aussi une pépite pour tous les fans de lingerie de créateurs)

Héloïse de Chic Alors, chaque année je craque pour un de ses colliers.

Côté exposants vintage, on retrouvera Carrie Bradshop (cliquez sur le lien le site web est fabuleux!)  avec de très belles pièces griffées notamment et comme toujours une sélection d’accessoires qui me rend dingue ! Ahhh Patrick et Yvo auront ma peau 😉 D’ailleurs entre nous, vu que je suis passée par la boutique cette semaine, j’ai déniché une robe plus carrie Bradshaw tu meurs!!!! Je l’aime trop…

Petit clin d’oeil également aux croix-roussiennes Coco Picos qui vont faire authentifier ma future acquisition. Si c’est un fake, le sac sera brûlé et je vous parlerai en temps et en heure de cet évènement complètement barré (en croisant les doigts pour que mon sac soit vrai). A part ça, elles ont de très belles pièces  pas forcément griffées donc les prix sont accessibles.

Pour les infos pratiques : 

Ouverture samedi et dimanche : 10h-19h
Vente aux enchères avec des pièces Bensimon customisées par des créateurs : Dimanche 16h
Entrée : 5€ et pass 2 jours 8€
Lieu : la halle tony garnier  – métro B : stade de Gerland

  • Commentaires ( 5 )

  • Gris-Bonheurs

    J’aurais rêver de pouvoir y aller ! c’était bien ? des trouvailles ?

    • sophielamodeuse

      @grisbonheur: c’était génial comme chaque année, j’ai fait énormément de photos, je fais le tri et je montre tout ça ainsi que ma trouvaille, un TEE shirt trop beau 😉

  • letizia

    hola guapa J’y etais donc samedi et j’ai totalement craqué pour la marque miss candyfloss, tu connais? leurs robes sont à tomber, mais c’etait un peu trop cher pour mon maigre budget!

  • mathinuages

    Raaaaah je suis énervée, je passe six mois près de Lyon et forcement, je m’en vais avant cet évenement! Je suis énervée!!!!!!!!!!!!

  • Arnaud

    Tu sais le vintage m’nspire de plus en plus de tenues j adore ca!!

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP