Marie-Antoilette et les créateurs de tendance

J’ai fait la découverte de cette créatrice il y a quelques semaines, lors de la rédaction de mon billet mensuel sur le site de la Part-Dieu. 

Tout de suite je me suis sentie à l’aise, dans la micro boutique de Marie-Antoilette au village des créateurs. Faut dire que Valérie (la créatrice) est vraiment trop rigolote et très sympathique. Bref, un univers créatif qui me parle bien ! Je vous invite d’ailleurs à retrouver dans mon billet des créateurs de tendances mes impressions couchées à vif…

Du coup, cela m’a semblé évident de porter les collants fantastiques (oui ce sont comme si j’avais des histoires sur mes gambettes) lors de la journée blogueuse qui s’est déroulé tout comme l’année dernière dans les bureaux de la direction du centre commercial de la Part-Dieu. Vous allez me dire, que j’étais un peu comme à la maison, je connais bien les lieux, mais c’est toujours intimidant de se faire chouchouter (la vie est dure!) et de devoir choisir sa /ses tenues parmis toutes les propositions des créateurs. Mais bon, je voulais absolument porter les collants de Valérie qui a d’ailleurs eu la bonne idée de les habiller avec des robes frou frou, très très courte (je me suis retrouvée le panty à l’air plusieurs fois 😉 mais j’ai surtout adoré le cerceau, qui était un tuyau de raccord de lave-vaisselle /lave-linge (le tuyau gris à strie de raccord). Une robe de fée quoi, qui m’allait parfaitement au teint !

J’étais sur place avec mon acolyte, Stéphanie qui elle s’est fait plaisir en robe Morgan Kirch, une robe fourreau superbe, montée à la main rang par rang.

Puis une autre (c’est qu’elle est gourmande la steph !) de Rose Carbone, très rétro chic, une merveille !

Tout ça évidemment pour vous dire que pour la 11ème année, la Part-Dieu invite les jeunes créateurs à nous présenter leurs modèles. Cette année, La créatrice de la marque Stella Forest parraine l’édition, un bon présage tout ça ! Et bonne nouvelle grâce à un concours sur la fan page de la Part-Dieu nous offrait même une tenue (le concours est terminé, mais il y en aura d’autres prochainement, il ne faudrait pas les manquer…)

Voici aussi le planning des défilés pour ne rien manquer    🙂

Défilés Créateurs : 
Le Jeudi 22, vendredi 23 mars à 13h00 et 18h00 et le samedi 24 mars : 11h30 et 13h00
Défilés Boutiques : 
Le vendredi 23 mars à 16h00 : Gap, New Look, Levi’s, Tally Weijl, Tommy Hilfinger
Le samedi 24 mars à 14h00 : Cyrillus, Sinequanone, Mango, Desigual, Galeries Lafayette

– Crédit photo : Karen Pischiutta –

  • Commentaires ( 10 )

  • Gentleman W

    On adore MARIE ANTOILETTE

  • JuLiiE

    C’est vrai que ta robe te va à souhait ! La première photo est top !

    Les escarpins jaune fluos j’aimmmmme

  • stef

    j’adoooore ça te va trop bien !!! <3
    @manue : mes BO sont des Charlotte Martyr 🙂
    @amina : les escarpins sont de la collection actuelle NewLook ! il sont tops!

  • Amina

    Sublime!!! Je suis fan des escarpins jaunes de ta copine! Et les rouges que tu portes, j’en parle même pas! Aaaahhhh j’en rêve pour cet été!

  • Capucine

    J’ai vu que Marie Antoilette serait au salon ID d’ART Mode & Accessoires ce week end. Je crois qu’il commence cet aprem jusqu’à dimanche soir. J’adore ce qu’elle fait! Super look!

  • Lady & Olga

    Cette tenue girly te va très bien ! 🙂

  • manue

    magnifique !!!
    j’aime beaucoup les boucle d’oreilles de Stéphanie sur la dernière photo tu connais la marque ??

  • Marie

    Et les chaussures parfaitement coordonnées aux collants ! La classe !

  • pressy

    Superbes!

  • Mélanie

    Perfect !!!! J’adooooore !!! Vous êtes trop belles les choupettes !!! Je craque les collants et la tunique blanche craquage total !!!

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP