Marseille is…Mode !

rue de la mode

J’étais il y a tout juste 1 semaine à Marseille pour deux jours, afin de visiter le showroom mode Bleu Clémentine. L’occasion de faire un point mode capitale, sur le blog. Marseille est belle mais en plus très très fashion ! 

la marseillaise journal

Je déclenche l’alerte mode avec un dénichage, repérage puis craquage pour des pièces ultra mode from Marseille.

showroom noakis marseille

A vrai dire, avant de voir et de désormais savoir, j’avais une idée préconçue de cette ville. A noter, que mon cerveau était un petit peu endommagé. Je connaissais Marseille pour 1) prendre le ferry pour la Corse 2) les infos droguo-mafiosi qu’on veut bien nous montrer dans 90 min enquête, histoire de bien nous faire flipper 3) une ville recouverte d’immondices.

apéro marseille

Je vous arrête tout de suite. Je n’ai rien vu de tout ça. Bien au contraire. J’ai découvert une ville pleine de charmes et surtout hyper hype ! Les gens sont beaux (teint hâlé, accent chantant et une grande sympathie. Très surprenant on te dit bonjour dans la rue, j’ai l’impression d’être vraiment devenue une tête à claque parisienne,  mais c’est tellement étonnant ces gens souriants dans le métro) et même plutôt lookés. En fait, j’ai eu l’impression de déambuler dans Brooklyn. Marseille c’est un peu la ville du hipster n’ayons pas peur des mots.

Ah oui, mon séjour n’aurait sans doute pas été du même acabit sans mon binôme parfait. Sophie, maman blogueuse et créatrice de vêtements. Je l’ai rencontré là bas et le courant est passé, immédiatement. Good news, elle habite Paris aussi, autant vous dire que vous allez la voir par ici ou sur instagram 😉

sophie et sophie

Après avoir fait connaissance avec le groupe, et un déjeuner au Mathazar, nous prenons la direction du showroom pour le « press day » de l’agence Bleu Clémentine où, la perle de la création mode « made in marseille » nous attend. Nous connaissons toutes évidemment les célèbres, Bijoux Gas, American Vintage, Sessùn…J’ai découvert aussi, des créateurs pointus, avec un style et des propositions aiguisées comme j’aime. C’est simple je serais repartie avec chaque pièces. Pourquoi ? Ca sentait bon l’été, le coco, et le sable. Autant vous dire, que c’est un peu ma passion dans la vie.

C’est hallucinant, à Paris comme à Lyon, on est encore en manteau, on se projette dans un trench pour les prochains jours. Là je parlais robes en crochets, micro short, bijoux coquillages. La vie quoi, celle que j’aime. Je me voyais entre Bali et Ibiza…

J’ai flashé sur les bijoux Ce-Sa. Une collection qui s’articule autour du voyage et qui fait la part belle aux coquillages, aux pierres et aux liens en suédine.

[row_fluid][one_half] bracelet cesa[/one_half][one_half] manchette cesa [/one_half][/row_fluid]

J’ai également craqué sur les bagues de Laëtitia, la créatrice de Noa-Kis. Chaque pièce est fabriquée à la main dans son atelier rue Roux De Brignoles.

laetitia noakis

bague noakis

Je crois que je suis vraiment accro aux bijoux, car j’ai aussi adoré le travail des bijoux très fins (notamment les bracelets), de Mayann. C’est vraiment un style différent du reste. Les bijoux sont faits pour être superposés, et ont toujours une référence inspirante. Arbre de vie, ancre de bateau, revolver à tête de tigre…

mayann

bague fine mayann

J’ai aimé aussi les matières, les motifs et les découpes de la marque de maillot de bain Beliza. Au choix, certaines pièces sont surmontées de strass Swarovski. Qu’on soit « Saint-Tropez » ou plutôt « Cap Ferret » on trouvera le maillot idéal (le une pièce zippée est juste à mourir…)

maillot de bain beliza

Alors vous aimez ? Je vous avais dit qu’il fallait compter avec la mode Marseillaise désormais…

La bonne nouvelle, c’est que je reviens demain avec toutes mes adresses et mes idées visites à Marseille xxx

Merci à Clémentine pour ces jolies découvertes…

  • Commentaires ( 5 )

  • Maï-Thy

    Marseille, c’est LA ville idéale : shopping, métro, plage ! Sans parler du MUCEM, de la Cité Radieuse et autres chouettes lieux culturels. Et tout ça à moins de 2 heures de Lyon à tout petit prix si tu passes par OUIGO. Oui, je suis lyonnaise et oui, je suis fan de Marseille !Bises !

    • Sophie LaModeuse

      j’ai pas eu le temps de faire la cité radieuse 🙁 l’occasion d’y retourner et de profiter de la plage 😉 bisous

  • deltreylicious

    Très sympas les photos !!!
    Deltreylicious

    • Sophie LaModeuse

      il y a vraiment de belles choses c’est pour ça 😉

  • letizia

    wow les bagues de Mayann sont trop chouettes!
    bise

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP