Mes bons plans pour cette fin de semaine #3

C’est plutôt les bons plans de ce week end, mais après moult péripéties sur ma box internet me voilà de retour parmi vous. J’ai évidemment des tonnes de choses à vous raconter…(la guerre chez H&M, mon butin…)

Avant de vous dévoiler le graal (demain), voici le programme du week end, qui est bien chargé 🙂

#1 La 1ere édition d’hiver du Marché de la Mode Vintage Samedi & Dimanche – Villeurbanne

On ne présente plus cette manifestation lyonnaise, installée dans le paysage mode depuis plus de 10 ans, crée par Nadine Gelas.
Pour cette 1ère édition d’hiver, il y aura 256 stands avec pas mal de nouveaux exposants (pas les mêmes que dans la version printemps-été). On chinera de la mode couture, de la fripe chic, des chaussures, accessoires, objets et mobilier des 50’s – 80’s

Il y aura comme d’habitude le carré des créateurs où l’on retrouvera entre autre ma très chère Hélène de l’Atelier des Rouges, qui proposera des bas vintage, ainsi qu’un stand « nail bar »  avec comme invitée Souchka, la reine du Nail Art en France (n’ayons pas peur des mots, c’est juste la meilleure). Regardez, ce qu’elle m’a fait hier sur mes ongles…j’adooooore ! <3

Entrée : 5€
lieu : Espace double mixte Campus Lyon-La Doua 19 avenue Gaston Berger Villeurbanne de 10h à 19h

#2 Le salon ID d’Art à Annecy Samedi & Dimanche 

Le Salon Id d’art réuni plus de 90 créateurs et marques autour de la mode  venant de la France entière. Des collections en série limité seront proposées, parfait pour les premiers achats de Noël. On trouvera du prêt-à-porter, des accessoires de mode, de la décoration, de la peinture, du mobilier design !

Lieu : espace rencontre : 39 route de Thônes à Annecy le Vieux
Samedi : 10h – 20h et dimanche : 10h-19h
Entrée : prix non communiqué

#3 Festival Label Soie du 15 Novembre au 1er Décembre

« Rencontres, expositions, spectacles ou visites du patrimoine architectural des canuts : une centaine de manifestations ponctuent le festival, permettant au public de découvrir le passé, le présent et l’avenir de la soierie lyonnaise.  » Gérard Collomb – Sénateur Maire de Lyon

Le Festival Label Soie, initié par la ville de Lyon et piloté par le Musée Gadagne, réunit chaque année en novembre, tous les acteurs de la soie lyonnaise. C’est évidemment un hommage à mon quartier, la Croix-Rousse et les Canuts…

Il y’aura pas moins de 50 lieux et 100 manifestations qui accueilleront ce lieu ! Les commerçants de la rue d’Austerlitz jouent le jeu…

A demain pour le butin #IsabelmarantHM 🙂

 

  • Commentaires ( 1 )

  • letizia

    dimanche peinard pour moi, je serais bien allée cependant au marché vintage, j’avais vu le dernier et c’etait sympa comme ambiance!

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP