Modeuse responsable ? j'ai testé la Garden Collection

On le sait depuis un moment, le bio est tendance. Il faut manger bio, se laver bio, faire pipi bio…sortir bio ? Et même s’habiller bio. Mes sabots en bois enfilés, j’ai décidé d’aller examiner de plus près la fameuse « Garden Collection » de H&M. Je sais, vous vous dites encore ? Au risque de paraître pour une suiveuse, je me suis dit qu’il fallait être responsable et que je me devais de donner moi aussi mon avis, rien de plus simple. Détrompez vous…J’ai opté pour la visite de mon H&M préféré un samedi…Et autant vous le dire, c’est un vrai challenge. Car il m’est apparu comme une évidence, mon H&M, j’ai bien dit MON H&M, semble ne pas être que le mien.

jupe1.jpg

Lieu du crime : Genève…1h30 depuis Lyon. Le hic, week end de Paques. L’information m’était un peu passée au dessus, que des personnes normalement constituées risquaient de partir en week end. L’autoroute était déjà bien chargée, mais entre nous après avoir vécu l’hystérie et l’attente de la collection Jimmy Choo chez H&M sans avoir un lacet, ni même un strass, il m’en faut un peu plus pour me crisper.

Bref, dès mon arrivée j’ai su que ça n’allait pas être gagné. L’entrée était déjà engorgée. Mais les filles, j’ai été très vite récompensée…L’intégralité de la collection Garden et toutes les tailles étaient bien là, impeccablement rangée. A moi, la petite veste en lin recyclée, la jupe short liberty…A moi, la fraîcheur de cette collection, annoncée déjà sold out chez nos copines les parisiennes…Rien que ça peut me rebooster ! Même la collection Sonia Rykiel avait encore sa place ! Mais désolé pour Aurore, pas de robe en maille. En fait il restait de cette collection surtout les accessoires.

Quoiqu’il en soit j’ai été servie et j’ai même chopé quelques basiques, pour être une véritable green addict…Même l’amoureux ne m’en a pas voulu pour une fois d’avoir dépensé. Il a même avoué que c’était « pour la bonne cause ! « . A t-il quelquechose à se faire pardonner, car pour la première fois, il m’a quasi félicité…d’être une acheteuse responsable, un comble quand même, mais bon, il faut accepter…A moins qu’en faite, il soit vraiment désespéré ! Ahahaha

jupe2.jpg jupe liberty.jpg La jupe-culotte comme quand j’étais petite…Hyper confortable, très légère aux motifs fleuris, pile dans la tendance de cet été. Comme quoi on peut être fashion et en même temps écolo…Une véritable prise de conscience.

perf lin.jpg

Mon petit « perf » en lin recyclé, j’ai bien fait de ne pas hésiter. Pour moins 30 euros, j’aurai pu le regretter. Je le porte sur une liquette en coton recyclé de chez H&M, dans les basiques de la marque.

bracelet.jpg

J’ai accessoirisé ma veste avec le bracelet « liberty » vendu avec ses copains en bois, pour rester toujours dans le concept « ethniquo-éthic »…

 

J’espère aussi que vous aurez remarqué ma nouvelle coupe. Plus courte, juste avant l’été et le cheveu raidi comme des baguettes de bambou (!).

 

 

 

  • Commentaires ( 6 )

  • Cindy

    Les cheveux « raide » te vont super bien et cette collection garden, elle m’aura bien ruiné aussi^^
    bizz

  • po***

    Ma chérie, tu es belle à croquer…cette coupe, c’est le top, et la jupe une tuerie!!!! vive Genève

  • sophielamodeuse

    @clémence : merci tout d’abord pour tous ces compliments. En ce qui concerne mes « trip », je vais penser à venir fouiner dans le nord, j’ai l’impression qu’il y pas mal de trésors, et je compte sur toi pour m’éclairer…Pour Londres, je suis d’accord avec toi surtout avec primark, qui je crois est mon magasin préféré sur oxford street…J’ai d’ailleurs ramené pas mal de head band et de chaussures lors de ma dernière virée en janvier…et je te l’accorde, camden market est totalement alibabaèsque…J’adore!!!
    @maï-thy, non seulement ce petit perfecto bio est beau mais en plus, il est hyper agréable à porter, hyper léger, je te le recommande. Il existe aussi en beige…D’ailleurs, j’ai longuement hésité…J’espère que je ne le regretterai pas!
    @marion, la jupe est à 19,95€, un craquage sympa et raisonnable, pour mes cheveux, je n’ai pas testé le lissage brésilien, j’ai simplement fait un brushing, mais par contre je vais me renseigner sur cette technique, d’ailleurs si tu t’y connais, je suis preneuse !

    A bientôt les filles, je vous embrasse

  • marion

    Aurais tu testé le lissage brésilien ? J’adore la jupe short! biz

  • Maï-Thy

    Ce perf est dément !

  • Clémence

    Hey Sophie Lamodeuse !!!!!

    Vraiment sympathique ton petit « blog » ! L’idée est déjà connue mais j’aime ton originalité !!
    Ton blog est pas mal fait de jolies photos avec de beaux styles comme on dirait sur Facebook  » J’aime »! =)
    L’idée de faire autant Homme que Femme est bien conçue enfin on va pouvoir faire du bouche à oreille aussi vers les copaiNs et pas seulement les copines =) !!!
    Cependant un peu dommage pour moi qui aime comme beaucoup la mode les fringues les boots etc .. je suis à Paris alors si tu pouvais étendre ton « globe trotteuse trip » un peu plus dans le Nord haha se serait pas mal du tout ! d’autant plus que je connais certaines Friperies bien sympathique avec des prix plutôt cool ..
    Sinon si tu veux continuer à explorer le monde pour alimenter ton blog je te conseille d’aller faire un tour du Coté Anglais … et oui chez les British pas forcement les plus coté niveau look mais je te conseillerais surtout un quartier que tu dois certainement connaitre : « CAMDEN TOWN » je dirais que c’est certainement le meilleur endroit de Londres caserne d’Alibaba … des Friperies en veux tu en voila des prix défiant ttes concurrence tu peux également négocier les prix tu trouves de tout pour tout les styles !!! mon endroit préféré pour faire le Shopping!
    Il ya aussi le fameux Picadilly Circus évidemment endroit de Londres qui en fait rever plus d’uns/unes mais il y a aussi le fameux « PrimeMark » un peu du genre Printemps a des prix plus qu’interessant sur 3 etages et pour tout le monde !!! enfin voila quelques idées si tu veux =) !

    En tout cas bonne continuation et bon courage pour ton blog !

    PS: source de ton blog ==> J.Z

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP