Nouveau Studio Yoga à Lyon !

yoga_lodge_lyon

Voilà un article qui va changer un peu, mais j’ai envie de vous parler bien être, apaisement, sérénité. Des mots un peu ballot, couchés comme ça sous mes touches, mais la vérité est là, nous avons besoin de nous relâcher, de nous vider l’esprit pour avancer au quotidien. 

Je suis une très grande migraineuse, du à une grande nervosité intérieur, mon neurologue me recommande depuis des années la sophrologie, mais rien qu’à l’idée de me concentrer sur ma respiration ou autre chose, ça m’énerve (voyez un peu la boule de nerf ou pas ??) J’ai trouvé une solution non pas miracle mais en tout cas, qui me fait beaucoup de bien sur mon « moi intérieur », le yoga.

Il s’agit d’une discipline que j’ai testé pendant plusieurs mois, quand mon agenda me permettait de rester à Lyon plus de 10 jours d’affilés, c’était dans ma salle de sport, une bonne méthode pour m’apaiser après l’excitation sur les machines de musculation.

Ce que l’on ne sait pas, c’est que le yoga outre ses bienfaits psychiques, est également une discipline sportive, il n’est pas rare d’avoir des courbatures après une séance rythmée, et c’est ça qui me plait dans le Yoga.

Pour des raisons d’organisation, j’ai arrêté dans ma salle de sport, après avoir en quelques mois déjà obtenu quelques résultats. Plus de concentration, une meilleure souplesse, et une détente intérieur…

La vie parisienne a depuis fait son apparition, autant vous dire que mes nerfs sont à vifs. Plus les soucis professionnels, les nouveaux défis… Autant vous dire que la proposition de cours de Yoga au nouveau studio lyonnais Yoga Lodge est tombée à pic !

On me propose de venir tester un cours avec Jean-Gérald un matin (j’adore faire du Yoga le matin, j’aimerais même pour avoir les bienfaits, le faire au levé du soleil en extérieur). Il s’agit du cours Vinyasa, parfait pour ma remise dans le bain, c’est une version un peu sportive.

Première constatation, le lieu. Le studio est très grand ! Apparemment le plus grand studio de Lyon. Nous ne sommes pas les uns sur les autres, nous sommes 4 ce vendredi matin + Jean Gérald.
Son cours est impressionnant, très précis dans les explications, il ne manque rien pour nous corriger et nous aider à nous faire du bien. Il s’adapte à notre niveau (il a été pendant 25 ans danseur et chorégraphe, autant dire, qu’il vole et sait nous guider, car qui mieux qu’un danseur a cette connaissance du corps ?) Nous enchainons les postures pendant plus de 1h30 et terminer par les 15 min de relaxation (très difficile pour moi…je fais beaucoup de listes pendant ces moments là). Jean Gérald m’attrape les pieds, comme pour me faire sortir toutes ses ondes négatives. Son aura en est intimidant.

studio yoga lyon

Après le cobra, le chien, j’en passe et des meilleurs…je repars libérée et délivrée pour commencer ma journée avec une confiance en moi inégalée.

Concernant le studio Yoga Lodge que je recommande parce que :

1- on peut se garer très facilement (parking gratuit) 
2- la diversité des cours
3- les tarifs très accessibles (76€ / mois pour une inscription annuelle et les cours sont illimités) 

Je pense que je vais m’inscrire pour la rentrée si vous voulez tester avant de vous engager, il y a la version à 35 € pour 10 jours en illimités, je vous recommande vivement de vous faire du bien 🙂

Je vous invite à consulter le site de Yoga Lodge pour avoir toutes les informations pratiques…

  • Commentaires ( 2 )

  • DORSEUIL JEAN GERALD

    Bonjour Sophie,

    Je tenais à te remercier d’abord pour ta présence la dernière fois.
    Aussi très touché par ton retour:-)

    Je serai ravi de t’acceuillir à la rentrée pour pratiquer:-)

    A la vue de tes sensations un texte de l’OMS me vient à l’esprit.
    Je te le soumais:

    La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne
    consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité…..!!!!

    Au plaisir.

    Jean-Gérald

    NAMASTE

    • Sophie LaModeuse

      Merci Jean Gérald pour ce si bon moment et j’espère également pouvoir me libérer sur la rentrée… A très bientôt…

  • Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

TOP